genevieve49 superviseur

| Sujet: Fouace Aveyronnaise. + Photo. Sam 11 Fév 2012 - 10:05 | |
| INGREDIENTS : - 500 gr de farine - 2 oeufs - 125 grs de beurre - 15 cl de lait - 1 c à s d'eau de fleur d'oranger - 100 gr de sucre - 1 sachet de levure désidratée - sel 1 pincée
PREPARATION :
Mettez les ingrédients dans la MAP. (en commençant par tout ce qui est liquide)Dessus la farine, sucre, sel d'un côté et levure de l'autre. Programmez pate, et laissez le programme se terminer.laisser gonfler encore un peu dans l'appareil, je laisse jusqu'à ce que ça atteigne le haut.Sortez la pate et dégazer, laissez monter la pâte à nouveau au chaud, 1 heure environ.Formez alors une belle boule et mettez sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé.Laissez monter à nouveau.Dorez à l'oeuf battu.Enfournez à 180° 25 mns, selon le four.Surveillez en piquant car elle doit etre à point, pour ne pas etre dur.Sortez du four et couvrir de sucre.MON IDEE : avec un pinceau badigennez de confiture chauffée (plus liquide) pour faire tenir le sucre. |
|
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: Fouace Aveyronnaise. + Photo. Sam 11 Fév 2012 - 21:34 | |
| salut geneviève [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cette bonne recette, mais elle a un défaut, j' ai toujours pas de MAP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à+ alain |
|
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Fouace Aveyronnaise. + Photo. Sam 11 Fév 2012 - 23:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alain, je faisais la recette sans MAP jusqu'à souffrir des mains, c'est moi qui ai adapté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par genevieve49 le Dim 12 Fév 2012 - 7:03, édité 1 fois |
|

| Sujet: Re: Fouace Aveyronnaise. + Photo. Dim 12 Fév 2012 - 6:39 | |
| salut geneviève,
oui bien sûr que çà aide dans ce cas.
quelle durée de cuisson et t° "à la main + four traditionnel"?
à+
alain |
|
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Fouace Aveyronnaise. + Photo. Dim 12 Fév 2012 - 7:06 | |
| Bonjour Alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'apelles tu four tradionnel? pas à chaleur tourante? main ou MAP c'est identique, moi c'est chaleur tournante, 25 mn, je pense que selon le four, tu vois quand c'est bien doré et là tu piques. |
|

| Sujet: Re: Fouace Aveyronnaise. + Photo. Dim 12 Fév 2012 - 17:18 | |
| salut geneviève,
si, on n' a que celui-là.
Faudra que j' essaye.
à+
alain |
|