genevieve49 superviseur

| Sujet: Purée de pois cassés aux saucisses fumées. + Photo. Mer 1 Fév 2012 - 9:39 | |
| INGREDIENTS :pour 3 personnes- 1 oignon et 1 petit - 2 carottes - 400 gr de pois cassés- 1 grosse saucisse fumée par personne- un morceau de jambon (pour moi ramené d'Espagne) ou du lard- thym, laurier, clous de girofle-sel, poivrePREPARATION : Trempez les pois cassés une heure.Pelez carottes et oignons, émincez les oignons, coupez les carottes en rondelles.Faites revenir les oignons dans la marmite.Mettez les carottes, les pois, le petit oignon piqué de girole,thym et laurier.Couvrez d'eau, mettez la tranche de lard (ou le jambon pour moi) et portez à ébullition.Baissez alors le feu et laissez mijoter doucement.Au bout d'1/2 heure, rajoutez les saucisses fumées (je les ai mises un peu à dorer à la poêle avant) et continuez la cuisson encore 1/2 heure.Sortez les saucisses et le lard.Passez les pois cassés au moulin à légumes, en laissant le jus (sans le jeter!!!)Pour ma part, je mets un peu de crème fraiche et je serts avec les saucisses et le lard coupé en morceaux je fais aussi des croutons grillés pour moi, et des frits pour ceux qui peuvent   TRES BON APPETIT EXCELLENT PLAT DE SAISON 
Dernière édition par genevieve49 le Mer 1 Fév 2012 - 19:25, édité 1 fois |
|
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: Purée de pois cassés aux saucisses fumées. + Photo. Mer 1 Fév 2012 - 9:54 | |
| salut geneviève,  pour cette bonne recette. à+ alain |
|
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Purée de pois cassés aux saucisses fumées. + Photo. Mer 1 Fév 2012 - 9:59 | |
|  Alain |
|
snoupette42 Blogueuse

| Sujet: Re: Purée de pois cassés aux saucisses fumées. + Photo. Mer 1 Fév 2012 - 19:48 | |
| Rhhhooooo c'est meme pas la peine !!!!!!! j'A DO RE !!!! |
|
genevieve49 superviseur

| |