rot68 second

Age: 61 Humeur: Tout comme le vin, meilleure d'année en année
 | Sujet: Pavé d'autruche façon Maturini revisité Sam 28 Jan 2012 - 17:36 | |
| Pavé d’autruche façon Maturini revisité Recette Toupargel
Ingrédients pour 4 personnes : 4 pavés d’autruche 4 escalopes de foie gras 40 g de raisins secs 75 cl de vin rouge Oignon, poivre noire, sel et poivre 2 cl de cognac 20 cl de fond de veau Beurre
Préparation : Plongez les raisins secs dans de l’eau et laissez bouillonner 5 minutes puis égouttez. Faites réduire de ¾ du vin rouge avec l’oignon haché et le poivre noir concassé, passez la réduction au chinois. Salez et poivrez les 4 pavés sur les deux faces et faites cuire à la poêle 2 à 3 minutes pour chaque face. Sortez la viande, plongez les raisins secs dans la poêle, déglacez avec le cognac, flambez, mouillez avec la réduction de vin rouge et le fond de veau. Laissez réduire, montez au beurre et assaisonnez. Poêlez les 4 escalopes de foie gras puis disposez-les sue les pavés d’autruche et nappez de sauce. Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait! |
|
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: Pavé d'autruche façon Maturini revisité Sam 28 Jan 2012 - 18:04 | |
| salut rot,  pour cette bonne recette, mais c' est pas pour moi à cause de l' alcool contenu (sauf si je remplacepar mon mélange habituel. à+ alain |
|
snoupette42 Blogueuse

| Sujet: Re: Pavé d'autruche façon Maturini revisité Sam 28 Jan 2012 - 19:21 | |
| |
|