genevieve49 superviseur

| Sujet: Légumes genre potée et saucisses viennoises. + Photo. Jeu 12 Jan 2012 - 8:09 | |
| INGREDIENTS :avec mes restes de légumes et selon l'inspiration du moment. - chou blanc environ 1/2 - 2 oignons - 1 gousse d'ail - 4 carottes - 2 pommes de terre - 1 gros navet - 1 topinambour - 1 grosse courgette - 2 branches de celeri - baies de genièvre - 1 cube de bouillon de légumes - 1 verre de vin blanc - peu de sel, poivre - 4 saucisses viennoises PREPARATION :Lavez et préparez les légumes.Emincez les oignons, écrasez l'ail.Coupez le chou en fines lanières, les carottes, les navets, le topinambour en morceaux de 2 cm environ.Les pommes de terre en quartiers, le celeri en bâtons, la courgette en tranches de 2 cm.Délayez le cube de bouillon avec de l'eau.Dans une marmite, faites dorer à la graisse de canard (si vous avez) les oignons jusqu'à translucides.Ajoutez le chou, laissez suer un peu, puis les autres légumes sauf les pommes de terre et les courgettes.Couvrez avec le vin et le bouillon, rajoutez un peu d'eau si nécessaire, mettez les baies, poivrez.Couvrez et laissez mijoter 30mn.Coupez les saucisses viennoises en rondelles.Au bout de ce temps, rajoutez les pommes de terre, les courgettes et les saucisses.Goutez, mettez un peu de sel si besoin.Laissez à nouveau 20 mn.  PLAT FACILE ECONOMIQUE ET RECHAUFFANT  |
|
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: Légumes genre potée et saucisses viennoises. + Photo. Jeu 12 Jan 2012 - 12:57 | |
| salut geneviève,  pour cette bonne recette. à+ alain |
|
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Légumes genre potée et saucisses viennoises. + Photo. Jeu 12 Jan 2012 - 13:43 | |
|  Alain, nous venons juste de manger cette "potée à ma façon", très réussie je dois dire. |
|
snoupette42 Blogueuse

| Sujet: Re: Légumes genre potée et saucisses viennoises. + Photo. Jeu 12 Jan 2012 - 20:08 | |
| sympa comme tout l'idée .... |
|
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

| Sujet: Re: Légumes genre potée et saucisses viennoises. + Photo. Jeu 12 Jan 2012 - 23:57 | |
|  tres bonne utilisation de tes(bons) restes de frigo la photo de l'assiette donne bien envie |
|
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Légumes genre potée et saucisses viennoises. + Photo. Ven 13 Jan 2012 - 5:46 | |
|  Snoupette, le gout était parfait. |
|
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Légumes genre potée et saucisses viennoises. + Photo. Ven 13 Jan 2012 - 5:48 | |
|  Marie, Jonathan m'a dit s'être régalé.... je lui donne tous les jours "sa gamelle", ça fait plaisir  |
|