Gwen P'tit mitron

| Sujet: Stérilisation de cèpes Sam 26 Nov 2011 - 10:54 | |
| Bonjour Ce matin, pour mon plus grand bonheur, un ami m'a amené 10kg de cèpes. Je voudrai les stériliser, mais comment ? Est ce que je dois les cuisiner avant ou les mettre tels quels en bocaux ? Et puis combien de temps dure la cuisson ? Enfin bref, comment vous faites ?
Ce serait quand même balou que je rate ça !!!
Amicalement
Gwen |
|
snoupette42 Blogueuse

| Sujet: Re: Stérilisation de cèpes Sam 26 Nov 2011 - 12:11 | |
| Coucou Gwen !!!! SURTOUT PAS DE STERILISATION !!!! je t'envoies mon adresse par MP !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

| Sujet: Re: Stérilisation de cèpes Sam 26 Nov 2011 - 13:27 | |
| | Gwen a écrit: | Bonjour Ce matin, pour mon plus grand bonheur, un ami m'a amené 10kg de cèpes. Je voudrai les stériliser, mais comment ? Est ce que je dois les cuisiner avant ou les mettre tels quels en bocaux ? Et puis combien de temps dure la cuisson ? Enfin bref, comment vous faites ?
Ce serait quand même balou que je rate ça !!!
Amicalement
Gwen |
contente de te lire Gwen![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le cèpe seché garde toute sa saveur ,tu netoyes,tu decoupes en lamelles,tu ne laves pas
tu peux aussi ,faire rendre l'eau,apres nettoyage et lavage rapide,cuire avec un peu de MG ,sel poivre et congeler |
|

| Sujet: Re: Stérilisation de cèpes Sam 26 Nov 2011 - 13:28 | |
| |
|

| Sujet: Re: Stérilisation de cèpes Sam 26 Nov 2011 - 13:29 | |
| tu peux secher sur du journal ou des clayettes |
|

| Sujet: Re: Stérilisation de cèpes Sam 26 Nov 2011 - 13:38 | |
| les cèpes de mon beau -frere sur des clayettes en grillage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Gwen P'tit mitron

| Sujet: Re: Stérilisation de cèpes Dim 27 Nov 2011 - 11:11 | |
| Merci les filles. J'ai fais moitié-moitié. La moitié cuisinée puis surgelée et l'autre séchée. Bonne journée |
|

| Sujet: Re: Stérilisation de cèpes Dim 27 Nov 2011 - 11:13 | |
| |
|