| | gratin de topinambours et graines de courges grillées avec photo | |
|
| Auteur | Message |
|---|
nani P'tit mitron

| Sujet: gratin de topinambours et graines de courges grillées avec photo Dim 13 Nov 2011 - 8:45 | |
| Cette semaine on a ramassé un grand sac rempli de topinambours !! Donc dans un premier temps, j'en ai mangé des bouts crus comme du radis et rapés avec des carottes. Dans un second temps cuit et mangé tiède avec une vinaigrette. De toute façon j'ai aimé les deux ri . Hier je me suis dit qu'il fallait que je teste ça sous une autre forme  et ni une ni deux je me suis mise aux fourneaux et je me suis fait un petit gratin de topinambours avec une sauce au chèvre (qui à la base devait être au roquefort) et par dessus j'ai rajouté des graines de courge préalablement grillées à la poele, et ensuite le tout au four.  Je pense que j'ai pu faire griller un peu plus le plat mais quoi qu'il en soit c'était délicieux |
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

| Sujet: Re: gratin de topinambours et graines de courges grillées avec photo Dim 13 Nov 2011 - 8:49 | |
|  nani,nous aimons beaucoup sous formes de pdt sautées par contre j'ai vu sur G...gle,qu'il fallait precuire a la vapeur poiur eviter les "gaz". de vrais musiciens les topinambours!  |
|
 | |
nani P'tit mitron

| Sujet: Re: gratin de topinambours et graines de courges grillées avec photo Dim 13 Nov 2011 - 8:50 | |
|  c'est pas faux |
|
 | |
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: gratin de topinambours et graines de courges grillées avec photo Dim 13 Nov 2011 - 10:21 | |
| salut nani,
çà fait longtemps que je n' en ai plus mangé.
Par contre, j' ai jamais essayé cru.
à+
alain |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: gratin de topinambours et graines de courges grillées avec photo Dim 13 Nov 2011 - 11:07 | |
| Très bon cru râpé,
j'en ai tout plein au jardin, je fais souvent en gratin avec de la béchamel. |
|
 | |

| Sujet: Re: gratin de topinambours et graines de courges grillées avec photo Dim 13 Nov 2011 - 11:16 | |
| en chips, çà donne quoi?
à+
alain |
|
 | |

| Sujet: Re: gratin de topinambours et graines de courges grillées avec photo Dim 13 Nov 2011 - 11:25 | |
| ça ne doit pas être facile de decouper en chips  |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: gratin de topinambours et graines de courges grillées avec photo Dim 13 Nov 2011 - 11:30 | |
| Alain a raison, difficile à couper mais succulent en gout,
je fais avec les plus gros bien sûr. |
|
 | |

| Sujet: Re: gratin de topinambours et graines de courges grillées avec photo Dim 13 Nov 2011 - 15:41 | |
| çà passe pas à la mandoline?
ou bien "en long" avec un "économe"?
à+
alain |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: gratin de topinambours et graines de courges grillées avec photo Dim 13 Nov 2011 - 16:08 | |
| A la mandoline mais comme ça n'est pas très gros, gare aux doigts je montrerai quand j'en ferai. |
|
 | |

| Sujet: Re: gratin de topinambours et graines de courges grillées avec photo Lun 14 Nov 2011 - 0:22 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: gratin de topinambours et graines de courges grillées avec photo Lun 14 Nov 2011 - 6:03 | |
| salut geneviève, oui, c' est un peu risqué pour les doigts, à moins d' avoir une de ces mandolines "moderne" qui ont un "réceptacle" pour le matériel à couper. Ou alors faut acheter un de ces gants que les bouchers utilisent (genre "cote de maille") à+ alain |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: gratin de topinambours et graines de courges grillées avec photo Lun 14 Nov 2011 - 6:41 | |
| Pour l'instant pas moyen de les ramasser, trop de gadoue encore!!! |
|
 | |
| | gratin de topinambours et graines de courges grillées avec photo | |
|