|
| Auteur | Message |
|---|
rot68 second

Age: 61 Humeur: Tout comme le vin, meilleure d'année en année
 | Sujet: Epice Asiatiaque Jeu 13 Oct 2011 - 18:55 | |
| Composition d'une épice Asiatique:
Ingrédients : Curry, curcuma, Cumin, Coriandre, Trèfle de lotier, Persil, Chili, Ail, Fenouil, Fenugrec, Paprika, Oignon, Graine de moutarde, Racine de livèche, poivre, Sirop de glucose sec, Sucre, bouillon de graines moulue, Extrait de levure, Exhausteur de goût, citron, blé, soja, lait, céleri, sésame
Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par rot68 le Jeu 13 Oct 2011 - 20:17, édité 1 fois |
|
 | |
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: Epice Asiatiaque Jeu 13 Oct 2011 - 19:35 | |
| salut rot, il doit être gigantesque le flacon, pour y faire rentrer tous ces ingrédients. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, en retirant persil et soja, tu devrais arriver à tout caser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Trefle de lotier, kekséksa? à+ alain |
|
 | |
rot68 second

| Sujet: Re: Epice Asiatiaque Jeu 13 Oct 2011 - 20:10 | |
| Nous le retrouvons ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: Epice Asiatiaque Jeu 13 Oct 2011 - 22:15 | |
| salut rot,
merci pour le lien.
à+
alain |
|
 | |
snoupette42 Blogueuse

| Sujet: Re: Epice Asiatiaque Ven 14 Oct 2011 - 8:46 | |
|  Rot moi c'est le bouillon de graines moulue qui m'intrigue ...... |
|
 | |
rot68 second

| Sujet: Re: Epice Asiatiaque Ven 14 Oct 2011 - 9:12 | |
| Alors là, je ne saurai pas vous en dire de plus, cela doit être un peu comme les cubes de bouillon X que nous avons.
C'est la composition que j'ai relevé sur un flacon que je viens d'acheter. Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
lydie73 P'tit mitron

| Sujet: Re: Epice Asiatiaque Mer 23 Nov 2011 - 21:14 | |
| non Alain, le flacon n'a pas besoin d'être bien grand : tu ne mets qu'une pincée de chaque ingrédient. Le problème se pose pour l'étiquette!! C'est pas du pipeau ces mélanges? Qu'en pensez-vous? Voilà une question existentielle mais qui ne va pas m'empècher de dormir! Que votre sommeil soit réparateur à vous qui me lisez ce soir. |
|
 | |
rot68 second

| Sujet: Re: Epice Asiatiaque Jeu 24 Nov 2011 - 7:08 | |
| Pipeau ou pas pipeau, ces épices agrémentes à merveille certains plats, permettent de diversifier les arômes et évitent de tomber dans la lassitude de l’éternel feuille de laurier et de la branche de thym. Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
lydie73 P'tit mitron

| Sujet: Re: Epice Asiatiaque Jeu 24 Nov 2011 - 11:49 | |
| d'accord avec toi Rot, et j'en utilise aussi. Mais je n'ai jamais utilisé de mélange aussi important. Je te promets d'essayer à l'occasion |
|
 | |
rot68 second

| Sujet: Re: Epice Asiatiaque Jeu 24 Nov 2011 - 18:40 | |
| Je l'ais acheté chez Edouard rayonnage asiatique Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
|