genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: Toujours là.... à votre écoute!!!!
 | Sujet: Pain doux genre viennois. + Photo. Mar 24 Mai 2011 - 7:36 | |
| INGREDIENTS :pour faire comme moi :1 baguette une fleur,des boules et des petits painsj'ai doublé les doses- 375 gr de farine- 65 ml d'huile- 200 ml d'eau tiède- 1 sachet de levure déshidratée- 1/2 cuillère à soupe de sucre- 1/2 cuillerée de sel- 1 jaune pour dorer- graines de sésamePREPARATION : Versez environ la moitié de la farine dans la terrine, plus la levure, le sucre et le sel et rajoutez l'eau tièdie.Battez bien et laissez reposer un moment environ 15 mn.Ajoutez alors le reste de farine, l'huile et bien mélanger.Pétrissez alors mais juste un peu, en mettant un peu de farine sur les mains.Formez en forme de pain viennois, de fleur, de boules ..... à votre idée...Allumez le four à 180° , dorez au jaune d'oeuf dilué avec du lait, parsemez de graines de sésame.Faites cuire environ 30 mn selon votre four.
Dernière édition par genevieve49 le Mar 24 Mai 2011 - 8:52, édité 1 fois |
|
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: pour vous aider!
 | Sujet: Re: Pain doux genre viennois. + Photo. Mar 24 Mai 2011 - 7:46 | |
| Gene,tu a mis 65 ml sans indiquer de produit; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je penseense que c'est l'huile |
|
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Pain doux genre viennois. + Photo. Mar 24 Mai 2011 - 8:52 | |
| Je rectifie marie, c'est bien l'huile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: Pain doux genre viennois. + Photo. Mar 24 Mai 2011 - 10:02 | |
| salut geneviève, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cette bonne recette. pour les graines, je préfère le pavot au sésame, pour ma part. à+ alain |
|
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Pain doux genre viennois. + Photo. Mar 24 Mai 2011 - 11:00 | |
| Merci alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] effectivement on peut mettre du pavot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: pour vous aider!
 | Sujet: Re: Pain doux genre viennois. + Photo. Mar 24 Mai 2011 - 11:51 | |
| |
|