|
| Auteur | Message |
|---|
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: fromages italiens Jeu 3 Mar 2011 - 14:15 | |
| salut toulmond' suite à un précédent message concernant les fromages italiens, j' ai découvert un site qui pourrait intéresser certain(e)s: http://www.italien-pasta.com/450%20FROMAGES%20ITALIENS.php Bonne lecture. à+ alain |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: Toujours là.... à votre écoute!!!!
 | Sujet: Re: fromages italiens Jeu 3 Mar 2011 - 19:31 | |
| Très interressant,  alain |
|
 | |

| Sujet: Re: fromages italiens Jeu 3 Mar 2011 - 20:08 | |
| salut geneviève,content que çà te plaise.Et dire qu' on, ne trouve pas tous ces fromages partout.Bon, probablement que les Italiens pensent la même chose de nos fromages. à+alain |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: fromages italiens Ven 4 Mar 2011 - 7:19 | |
|  alain c'est bien dommage, en effet, en magasin, j'en trouve certains, par exemple il m'arrive d'acheter du gorgonzola, mais on est trop déçu, il n'est pas du tout pareil, aussi gouteux et crémeux alors je préfère attendre le premier mercredi du mois et je fais une petite provision, même le parmesan, n'a aucun rapport avec celui que tu trouves un peu partout! |
|
 | |

| Sujet: Re: fromages italiens Ven 4 Mar 2011 - 9:36 | |
| salut geneviève,certain hyper commencent à s' y mettre vraiment et ont un bon rayon "fromage à la coupe.Bien sûr, le rayon des "emballés" n' offre pas toujours le haut de gamme.Quand, en plus, on sait qu' en fin de compte un seul "grossiste" fournit diverses marques...  à+alain |
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: pour vous aider!
 | Sujet: Re: fromages italiens Ven 4 Mar 2011 - 10:04 | |
|  je trouve aussi que le bon gorgonzola est difficle a trouver. Nous avons,pres de chez nous,un magasin italien,qui nous fournit de bon produit, a prix correct,en fromage,charcuterie et autres produits. Au sujet du fromage,hier j'ai acheter dans un magasin direct producteur du bon beaufort,a prix interessant. |
|
 | |

| Sujet: Re: fromages italiens Ven 4 Mar 2011 - 10:55 | |
| salut marie,eh oui, direct du producteur.Avantage: qualité et prix justifié (pas d' intermédiaires)Inconvénient: pas très facile comme approvisionnement selon origine géographique. D' un autre côté, vu ton domicile, l' approvisionnement en produits italiens est plus facile. à+alain |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: fromages italiens Ven 4 Mar 2011 - 16:36 | |
| et oui, faut connaitre les bonnes adresses, il faut dire que mon fils me ramène des alpes, de savoie, de bon produits, de corse aussi, alors j'ai quand même de la chance, et puis il connait pleins de producteurs, il me demande toujours ce que je veux, à noêl, foie gras et magrets directement du sud ouest hummmm |
|
 | |
|