| | Petits pains genre toasts. + Photo. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: Toujours là.... à votre écoute!!!!
 | Sujet: Petits pains genre toasts. + Photo. Ven 11 Fév 2011 - 8:49 | |
|
INGREDIENTS :
-200 gr de lait -100grs d'eau -20grs de sucre -10grs de sel (j'en ai mis 8) -1 oeuf - 50grs de beurre -500grs de farine -1 sachet de levure de boulanger
PREPARATION : Mettre tous les ingrédients dans la MAP.
Programme "pâte"
Ajouter une fois le pâton formé le beurre et continuer le programme.
Une fois le programme terminé diviser votre pâte en 4 morceaux à peu près équitable et les placer dans les moules un peu graissé.
Laisser 1h à température ambiante pour que la pâte double de volume et ensuite enfourner 30mn à 180°C ou un peu plus (à surveiller).
Coupez en petites tranches pour servir en toasts garnis de confiture ou autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] BON APPETTIT.
|
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: pour vous aider!
 | Sujet: Re: Petits pains genre toasts. + Photo. Ven 11 Fév 2011 - 11:11 | |
| |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Petits pains genre toasts. + Photo. Ven 11 Fév 2011 - 11:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec plaisir marie, |
|
 | |
Véronique second

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: à votre service
 | Sujet: Re: Petits pains genre toasts. + Photo. Sam 12 Fév 2011 - 4:22 | |
| sup Geneviève, mais dis moi qu'as tu utilisé comme moule? |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Petits pains genre toasts. + Photo. Sam 12 Fév 2011 - 7:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il existe des moules que je n'ai pas.... alors je nettoie bien des boites de conserve et je les tapisse de papier sulfurisé, il faut couper le papier à la dimension, mettre le petit rond en bas pour le fond, et ensuite celui pour le tour de la boite et ça marche!!! |
|
 | |
Véronique second

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: à votre service
 | Sujet: Re: Petits pains genre toasts. + Photo. Sam 12 Fév 2011 - 8:11 | |
| Cool Geneviève tu as de l'imagination, je n'y aurais jamais pensé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Petits pains genre toasts. + Photo. Sam 12 Fév 2011 - 15:46 | |
| Mais si, Véronique, tu y aurais pensé pour faire!!! il y a très longtemps que j'utilise cette méthode pour les brioches au beurre à pérsenter en belles tranches rondes. |
|
 | |
jen P'tit cuistot

| Sujet: Re: Petits pains genre toasts. + Photo. Mar 1 Mar 2011 - 0:06 | |
| Bonjour, Tout cela me semble bien bon ! Il faut me pardonner mais je ne connais pas le site et je clique un peu partout. De plus, je manque de temps. J'ai parcouru un peu et franchement, je vous trouve géniales Bonne semaine, Jen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Petits pains genre toasts. + Photo. Mar 1 Mar 2011 - 0:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jen,je vois que tu arrives a poster. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu apprendras vite a causer avec nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne nuit |
|
 | |
groseille Cuisinier en or

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: A votre service
 | Sujet: Re: Petits pains genre toasts. + Photo. Mar 1 Mar 2011 - 0:24 | |
| coucou jen Prends on temps pour apprendre a utiliser le forum... tu vas y arriver Nous sommes la si tu as besoin d'un coup de main Bonne nuit  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journee groseille |
|
 | |
jen P'tit cuistot

| Sujet: Re: Petits pains genre toasts. + Photo. Mar 1 Mar 2011 - 0:31 | |
| Je m'accroche à toutes ces bonnes choses, vous êtes toutes formidables, merci pour toute cette gentillesse et bonne compréhension. Jen. |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Petits pains genre toasts. + Photo. Mar 1 Mar 2011 - 1:01 | |
| |
|
 | |
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: Petits pains genre toasts. + Photo. Mar 1 Mar 2011 - 6:06 | |
| salut geneviève, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cette recette. Impossible à réaliser, en ce qui me concerne. Je n' ai pas de MAP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à+ alain à+ alain |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Petits pains genre toasts. + Photo. Mar 1 Mar 2011 - 7:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu'est ce que tu attend pour te mettre a la page Alain? j'en ai deux |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Petits pains genre toasts. + Photo. Mar 1 Mar 2011 - 8:16 | |
| | alain2750 a écrit: | salut geneviève, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cette recette. Impossible à réaliser, en ce qui me concerne. Je n' ai pas de MAP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à+ alain
à+ alain |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alain, mais ça n'est pas une excuse : pas de MAP et tes mains, faut les faire travailler un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Petits pains genre toasts. + Photo. Mar 1 Mar 2011 - 8:19 | |
| | jen a écrit: | Je m'accroche à toutes ces bonnes choses, vous êtes toutes formidables, merci pour toute cette gentillesse et bonne compréhension. Jen. |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] jen, c'est une grande joie pour nous de t'avoir avec nous, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi, bonne journée à très bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: Petits pains genre toasts. + Photo. Mar 1 Mar 2011 - 9:35 | |
| Salut geneviève, c' est bien ce que je craignais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] salut marie, notre consommation de pain n' est pas assez importante pour utiliser une MAP, en fait. En plus faut bien faire vivre le boulanger, si on veut éviter la désertification des campagnes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à+ alain à+ alain |
|
 | |
| | Petits pains genre toasts. + Photo. | |
|