| | Brioche tressée à la MAP. + Photo. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: Toujours là.... à votre écoute!!!!
 | Sujet: Brioche tressée à la MAP. + Photo. Dim 6 Fév 2011 - 11:00 | |
|
INGREDIENTS :
- 400 grs de farine - 1 c/c de sel - 70 grs de sucre - 2 oeufs - 1 sachet de briochin (levure de boulanger sèche) - 60 gr de lait tiède - 2 c/spe d'eau de fleur d'oranger - du zeste de citron (2citrons) - 100 gr de beurre mou
PREPARATION :
Mettre tous les ingrédients dans la MAP, en commençant par les liquides, puis la farine, le sucre dans un coin, la levure dans l'autre, programme pâte.
Quand le programme est fini, laissez la pâte gonfler jusqu'en haut.
A ce moment sortez la pâte et dégazer.
Faire 2 boudins que l'on tresse. Dorer à l'oeuf battu.Laissez gonfler encore 30mns à 1 heure dans un endroit tempéré.Mettre au four à 180° environ 30mns.BON APPETIT. TRES SOUPLE ET AEREE PPOUR LE THE OU LE CAFE OU LE GOUTER DES ENFANTS. |
|
 | |
groseille Cuisinier en or

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: A votre service
 | Sujet: Re: Brioche tressée à la MAP. + Photo. Lun 7 Fév 2011 - 19:51 | |
| Super, je pense que je vais la tester dans un ou petit mini four... c'est tout ce que j'ai trouve pour cuire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journee groseille |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Brioche tressée à la MAP. + Photo. Mar 8 Fév 2011 - 7:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] groseille, tu peux cuire dans le mini four, je fais gratins, cakes et plein de cuisson dedans, quand je ne veux pas utiliser le grand four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Brioche tressée à la MAP. + Photo. Mar 8 Fév 2011 - 15:15 | |
| Oui, je sais... mais il est tellement mini que si la pate gonfle de trop, elle sera collee sur la sole du four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journee groseille |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Brioche tressée à la MAP. + Photo. Mar 8 Fév 2011 - 18:32 | |
| Alors il faut faire des demi doses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Brioche tressée à la MAP. + Photo. Mer 9 Fév 2011 - 0:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journee groseille |
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: pour vous aider!
 | Sujet: Re: Brioche tressée à la MAP. + Photo. Mer 9 Fév 2011 - 1:04 | |
| gourmande ,groseille? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Brioche tressée à la MAP. + Photo. Mer 9 Fév 2011 - 2:58 | |
| euhhh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] juste pour ce qui est bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journee groseille |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Brioche tressée à la MAP. + Photo. Mer 9 Fév 2011 - 7:07 | |
| Groseille plusieurs cuissons à la queue leu leu ça marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
kumkwat P'tit mitron

| Sujet: coucou! Ven 16 Sep 2011 - 19:35 | |
| J'ai testé cette brioche cet après-midi, je l'ai faite sur base de 500grs de farine et sans citron(je n'en avais pas). EXCELLENTE. merci pour toutes ces bonnes recettes. kumkwat |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Brioche tressée à la MAP. + Photo. Sam 17 Sep 2011 - 7:47 | |
| Contente que la recette t'ai plu kumkwat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi l'essentiel est que cela soit réussi et bon.... |
|
 | |
| | Brioche tressée à la MAP. + Photo. | |
|