Je ne voulais pas t'inquiéter Geneviève ! Ma machine était chaude quand je l'ai arrêtée pour que la pâte gonfle. Elle est montée, mais moins que la tienne.... Je l'ai retirée pour la travailler à peine et former la couronne. Peut-être qu'à ce moment là j'aurais dû rajouter un soupçon de farine ? Bref, je l'ai mise au frais pour la nuit.
Ce matin, l'aspect de la couronne était joli, plus ferme qu'hier au soir. Mais je n'ai pas voulu la laiser dans le moule, sinon les côtés seraient restés collés. Je l'ai carrément démoulée en retournant le moule, et délicatement j'ai reformé la couronne en retirant le cercle en métal qui tenait le trou. Puis j'ai suivi ta recette, et je l'ai mise à cuire (après 1 h à temp. ambiante). J'ai éteint le four (qui était à
180° chaleur tournante) après 25 mn parce-que le dessus était croûté et très sec, mais j'ai laissé la galette 15 mn de + dans le four éteint parce-qu'il me semblait que le coeur n'était pas cuit à point. Puis badigeon au jus de confiture d'orange (maison) + sucre concassé et orange confite par dessus.
Réaction de ma fille à son arrivée : tu as acheté une galette artisanale ? elle est rustique !
Ma galette était moins gonflée que la tienne, et la croûte m'a paru un peu sèche. Mais finalement elle était plutôt moëlleuse à l'intérieur. Les 3/4 y sont passés, le reste se finira au petit déjeuner demain matin avec le café et le thé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en ferai une autre avec un peu plus de sucre, ma balance m'a lachée au moment de la pesée et je n'en avais pas assez mis, et aussi un peu + de fleur d'oranger, il paraît qu'on ne la sentait pas assez....c'est parce-que mes cuillères à soupe sont un peu petites.
En ce qui concerne la levure, je n'avais pas ta marque, mais j'en avais 2 autres avec des poids différents : sachets de
7,5 g et 4,5 g. J'ai mis le plus gros sachet pour 400 g de farine fluide. Utilises-tu une farine spéciale ?
Dans l'ensemble, je ne suis pas mécontente pour une 1ère fois. Tout le monde en a repris. Je suis sûre que je ferai mieux la prochaine fois. Merci Geneviève.