| | Couronne des rois briochée aux fruits confits provençale.+ Photo. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
genevieve49 superviseur

| Sujet: Couronne des rois briochée aux fruits confits provençale.+ Photo. Ven 7 Jan 2011 - 8:58 | |
| INGREDIENTS :
- 380gr de farine - 80 gr de sucre - zeste de citron et d'orange - 3 œufs - 1 sachet de briochin - 1/2 verre de lait tiède - 150 gr de fruits confits en petits morceaux - 150gr de beurre mou - 2 cullerées à soupe d'eau de fleur d'oranger
PREPARATION :
Mettre la farine dans un saladier et faire un puits.
Ajoutez le sucre,la levure,recouvrir avec la farine et rajouter les oeufs.
Pétrir doucement,rajouter le lait tiède,les zestes, les fruits confits.
Rajouter le beurre et la fleur d'oranger,on obtient une pate collante ,mettre un peu de farine et laissez reposer au moins 2 heures.
Dégazez avec un peu de farine juste pour décoller et mettre dans un moule ou sur la plaque couverte de papier sulfurisé en ménageant un trou au milieu.
Laissez monter au moins 30mn il faut que la pâte double environ.
Passez au pinceau du jaune d'oeuf.
Ne pas oublier la fève et le sujet.
Enfournez pour 30 m environ selon les fours (piquez au couteau).
Décorez avec des fruits confits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] style="width: 430px;height: 322px" border="0"> ET REGALEZ VOUS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par genevieve49 le Mer 4 Jan 2012 - 6:52, édité 3 fois |
|
 | |
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: Couronne des rois briochée aux fruits confits provençale.+ Photo. Ven 7 Jan 2011 - 9:06 | |
| salut geneviève, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cette recette (même si c' est pas l' idéal pour le diabétique que je suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Hier sur France 5 ("Fourchette et sac à dos") j' ai vu un sujet sur la fabrication des fruits confits. Tu parles d' un boulot (enfin pour les "vrais artisans") à+ alain |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Couronne des rois briochée aux fruits confits provençale.+ Photo. Ven 7 Jan 2011 - 9:10 | |
| J'adore regarder cette émission, je n'ai pas vu hier dommage, pas toujours le temps. |
|
 | |

| Sujet: Re: Couronne des rois briochée aux fruits confits provençale.+ Photo. Sam 8 Jan 2011 - 5:24 | |
| salut geneviève, j' aime bien moi aussi. Intéressant mélange entre cuisine et tourisme. En plus animateur sympa. Faudrait enregistrer quand on n' a pas le temps pour la revoir "en décalé". à+ alain |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Couronne des rois briochée aux fruits confits provençale.+ Photo. Sam 8 Jan 2011 - 7:27 | |
| Bonjour alain, le problème si j'enregistre je ne regarde pas non plus ou rarement toujours problème de temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Couronne des rois briochée aux fruits confits provençale.+ Photo. Sam 8 Jan 2011 - 14:02 | |
| ben çà!! T' as même pas un ptit moment d' insomnie à combler? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A moins que ton homme ne râle si tu te lèves en pleine nuit pour aller devant la TV? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à+ alain |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Couronne des rois briochée aux fruits confits provençale.+ Photo. Sam 8 Jan 2011 - 14:38 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Couronne des rois briochée aux fruits confits provençale.+ Photo. Dim 9 Jan 2011 - 5:33 | |
| salut geneviève, il ne reste te donc plus qu' à acheter un casque "sans fil" pour pouvoir écouter en toute tranquilité. Un de mes oncles en a un pour écouter la musique tout en se balladant dans la maison. à+ alain |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Couronne des rois briochée aux fruits confits provençale.+ Photo. Dim 9 Jan 2011 - 7:17 | |
| Bonjour alain, Je vais y penser, c'est vrai que c'est super, et en plus j'ai une perte d'audition, dûe à une trop grande prise d'anti inflammatoires interdits par la suite, et ni opérable, ni appareillable, je pensais m'en acheter un pour ne pas gêner les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'1 pierre 2 coups!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Couronne des rois briochée aux fruits confits provençale.+ Photo. Dim 9 Jan 2011 - 11:03 | |
| salut geneviève, ben voilà un problème de résolu. Faut avouer que c' est pratique pour les voisins (enfin, sauf si on se met à fredonner les airs qu' on entend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) à+ alain |
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

| Sujet: Re: Couronne des rois briochée aux fruits confits provençale.+ Photo. Dim 9 Jan 2011 - 17:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gene,je ne sais pas si tu as trouvé,la fève,mais tu es la reine de la brioche |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Couronne des rois briochée aux fruits confits provençale.+ Photo. Dim 9 Jan 2011 - 17:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] marie, chez nous dans la région, il y a la fève et le sujet, la fève pour le roi et que ferait un roi sans reine? le sujet pour célébrer la reine, mais bah je n'ai rien trouvé puisque je n'en ai pas mangé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Couronne des rois briochée aux fruits confits provençale.+ Photo. Mer 4 Jan 2012 - 6:46 | |
| |
|
 | |
| | Couronne des rois briochée aux fruits confits provençale.+ Photo. | |
|