|
| Auteur | Message |
|---|
rot68 second

Age: 61 Humeur: Tout comme le vin, meilleure d'année en année
 | Sujet: Bibalakas Alsacien Lun 16 Fév 2009 - 18:41 | |
| Ingrédients : 1 kg de fromage blanc 10 cl de crème épaisse fraiche 1 gros oignon 3 C à S de ciboulette haché 2 gousses d’ail Sel et poivre du moulin
Préparation : Peler et hacher finement oignons et ail Retirer le petit lait et déposer le fromage blanc dans un récipient Ajouter la crème, l’oignon haché, l’ail haché, saler et poivrer Mélanger.
Personnel : Lorsqu’il me reste un morceau de Munster je le réduis en pommade en l’écrasant avec une fourchette dans 2 C à S d’huile et je l’incorpore à la préparation.
Accompagnement : Pommes de terre en robe de champs.
Vous avez également une variante qui consiste à écraser avec une fourchette du fromage de Munster et à l'incorporer en supplément dans la recette ci-dessus. Cela devient plus goûteux et c'est comme cela que je pratique chez-moi. |
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

| Sujet: Re: Bibalakas Alsacien Ven 24 Juin 2011 - 9:02 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rot,je fais de la même façon mais sans fromage blanc,c'est du fromage blanc en faisselle? |
|
 | |
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: Bibalakas Alsacien Ven 24 Juin 2011 - 18:29 | |
| Salut rot,chez moi, les patates n' accompagnent pas le bibalakas, mais je fais un plat de pommes de terres (genre 3-4 moyennes) et je les sers avec divers fromages: Bibalakas, munster, gruyère, Bleu (au choix), reblochon, sans oublier beurre et cumin pour le munster, bien sûr) à+ alain |
|
 | |
snoupette42 Blogueuse

| Sujet: Re: Bibalakas Alsacien Mar 10 Jan 2012 - 8:08 | |
| Bibalakas ....  je ne connaissais pas ...mais c'est un genre de cervelle des canuts..... |
|
 | |
rot68 second

| Sujet: Re: Bibalakas Alsacien Mar 10 Jan 2012 - 9:49 | |
| Sauf sans vin Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
snoupette42 Blogueuse

| Sujet: Re: Bibalakas Alsacien Mar 10 Jan 2012 - 11:33 | |
| | rot68 a écrit: | | Sauf sans vin | mais il n'y a pas de vin dans ta recette .... |
|
 | |
rot68 second

| Sujet: Re: Bibalakas Alsacien Mar 10 Jan 2012 - 11:44 | |
| Non sans vin, c'est du bibalakas selon les traditions de chez-nous Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
snoupette42 Blogueuse

| Sujet: Re: Bibalakas Alsacien Mar 10 Jan 2012 - 13:46 | |
| mais Rot dans la cervelle de canut il n'y a pas de vin non plus !!!!! |
|
 | |
rot68 second

| Sujet: Re: Bibalakas Alsacien Mar 10 Jan 2012 - 17:41 | |
| J'ai lu cela sur la toile ???? Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
snoupette42 Blogueuse

| Sujet: Re: Bibalakas Alsacien Mar 10 Jan 2012 - 19:41 | |
| cervelle de canuts pour 3 personnes 150g de faisselle 5 cl de crème fraîche épaisse ail 2 échalotes feuilles de persil 1 botte de ciboulette 2 petits oignons nouveaux 5 cl d’huile d’olive 1 cuillère à soupe de vinaigre sel et poivre Préparation Laver et égouter les herbes. Hacher finement le persil, la ciboulette, les échalotes et les oignons. Verser la faisselle (légerement égouttée) et la crème fraîche dans un saladier. Mélanger. Rajouter l’huile, le vinaigre et l’ail écrasée. Salez et poivrer généreusement. Rajouter les herbes et les échalotes. Laisser quelques heures au réfrigérateur. Servir frais accompagné de pain. du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
rot68 second

| Sujet: Re: Bibalakas Alsacien Mar 10 Jan 2012 - 20:08 | |
| Ok Snoupette, c'est très rapprochant, si tu veux bien poste la recette en précisant son origine sous => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
snoupette42 Blogueuse

| Sujet: Re: Bibalakas Alsacien Mer 11 Jan 2012 - 6:09 | |
| |
|
 | |
|