rot68 second

Age: 61 Humeur: Tout comme le vin, meilleure d'année en année
 | Sujet: Huitre gratinée Lun 15 Nov 2010 - 10:24 | |
| Huitre gratinée
Ingrédients : Exceptionnellement, je ne vous mets pas de proportions, c’est selon votre goût et le nombre d’huitres à farcir, à vous de juger.
Poireau Vin blanc sec ou crémant ou champagne Beurre Gruyère râpé Crème épaisse Sel, poivre du moulin
Nettoyez, lavez et émincez le poireau en fines rondelles Dans une sauteuse, mettre du beurre et faites fondre à feu très doux le poireau jusqu’à obtention d’une pâte type marmelade. Ajoutez un trait de vin blanc sec, laissez réduire Ajoutez un peu de crème épaisse, salez peu mais poivrez copieusement au moulin puis mélangez et réservez Ouvrir les huitres, décoller la chair et la laisser la chair dans sa coquille débarrassée de son eau Déposez une cuillerée à soupe de poireau tiédie sur chacune des huitres, saupoudrez de gruyère Disposez les huitres farcies dans un plat allant au four Enfournez pour 5 mn à four chaud 210° pour les gratiner Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait! |
|
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

| Sujet: Re: Huitre gratinée Lun 15 Nov 2010 - 12:44 | |
|  rot marie |
|
genevieve49 superviseur

| |
mitch grand chef étoilé

| Sujet: Re: Huitre gratinée Mar 16 Nov 2010 - 9:09 | |
| |
|
rot68 second

| Sujet: Re: Huitre gratinée Mar 16 Nov 2010 - 13:39 | |
| Vous pouvez faire la fondue de poireau la veille, cela vous libèrera du temps pour le jour J Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait! |
|
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Huitre gratinée Mar 16 Nov 2010 - 16:13 | |
| Je fais le max la veille pour ma part, on a bien assez à faire le jour même  |
|
rot68 second

| |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Huitre gratinée Mar 16 Nov 2010 - 19:00 | |
| Tu l'as dit rot  |
|