| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche elischeva, Marie74, Synchro, VéroniqueLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Ven 23 Déc 2011 - 19:08 |
| Mai 2012 | | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
|---|
| | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | Calendrier |
|
| Ceux qui commencent le plus de sujets | |
| | | fromage à tartiflette aux endives photos, | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: fromage à tartiflette aux endives photos, Dim 7 Nov 2010 - 8:30 | |
| fromage à tartiflette aux endives,
ZOOM (clic)
 |
Ingrédients:
pour 2 personnes
*6 endives = 580 grammes, *100 gr de lardons fumés ou non, *2 gros oignons, *5cl de crème liquide, *1/2 fromage de tartiflette, *1 c à soupe d'huile d'olive,( pour le plat),
Préparation:
ôter la pelure & couper et émincer les oignons, laver et sécher les feuilles d'endives, ôter un peu la croûte du fromage sur le côté, huiler le plat,
dans une poêle haute,
y ajouter les endives, couvrir d'un couvercle, cuisson à l'étouffée,
ZOOM (clic)
 |
ZOOM (clic)
 |
une fois cuitent les endives, passer dans une passoire, laisser égoutter,
cuisez les lardons fumés doucement,sans MG,
ZOOM (clic)
 |
faites fondre les oignons émincés doucement, dans une cocotte,,sans rien mettre de MG, verser les lardons sur les oignons, mélanger avec une spatule en bois,
ZOOM (clic)
 |
ZOOM (clic)
 |
ZOOM (clic)
 |
ZOOM (clic)
 |
verser dans le plat:
les endives,oignons,lardons,
ZOOM (clic)
 |
ZOOM (clic)
 |
y ajouter ensuite:
la crème fraiche et le fromage,
ZOOM (clic)
 |
ZOOM (clic)
 |
mettre au four déjà préchauffer à 220°C, diminuer le th à 200°C = 30 minutes,
ZOOM (clic)
 |
sortir du four et servez chaud,ZOOM (clic)
 |
Dernière édition par tatie58 le Dim 7 Nov 2010 - 10:58, édité 1 fois |
|  | | Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

| Sujet: Re: fromage à tartiflette aux endives photos, Dim 7 Nov 2010 - 9:31 | |
|  on dit façon tartiflette. tartifle:pomme de terre |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: fromage à tartiflette aux endives photos, Dim 7 Nov 2010 - 10:38 | |
| bonjour marie38, je mise un titre car c& du fromage spécial à tartiflette, je sais très bien que la tartiflette c& avec des pommes de terre, j'ai testée avec des endives,léger et sa change un peu, je sais aussi que c& ta région la recette, si la recette te gène,je peu la supprimée,sa me dérange pas du tout, bon dimanche, A+ tatie58, |

| Sujet: Re: fromage à tartiflette aux endives photos, Dim 7 Nov 2010 - 10:54 | |
| Pourquoi supprimer? la recette n'est pas derangeante du tout,mais le nom tartifle c'est pdt et il y en a pas dans ta recette. c'est le titre qui ne convient pas(lire le reglement) Le nom du fromage c'est: reblochon marie |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: fromage à tartiflette aux endives photos, Dim 7 Nov 2010 - 11:03 | |
| marie 38, j'ai bien lue le règlement de GREG, car c& mes recettes personnelles, bon j'ai changée le titre, sa te convient,?. merci de m'avoir laisser la recette, A+ tatie, |

| Sujet: Re: fromage à tartiflette aux endives photos, Dim 7 Nov 2010 - 11:22 | |
| ok,le titre convient marie |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: fromage à tartiflette aux endives photos, Dim 7 Nov 2010 - 11:28 | |
| marie74 , moi aussi le titre va mieux comme ça, comme ça tout le monde seras contents et pas d'embrouille, a+ tatie58,
Dernière édition par tatie58 le Dim 7 Nov 2010 - 12:31, édité 1 fois |

| Sujet: Re: fromage à tartiflette aux endives photos, Dim 7 Nov 2010 - 12:29 | |
| marie 75?  |
|  | | Invité Invité

| |  | | | | fromage à tartiflette aux endives photos, | |
|