|
| Auteur | Message |
|---|
rot68 second

Age: 61 Humeur: Tout comme le vin, meilleure d'année en année
 | Sujet: Lapin chasseur Jeu 4 Nov 2010 - 14:36 | |
| Lapin chasseur  Ingrédients 4 personnes : 1 kg lapin 1 oignon 2 gousses d’ail 1 branche de thym 250 g de champignons 1 carotte 2 feuilles de poireau 1 feuille de laurier 1 clou de girofle 1 feuille d’ache des montagnes 1 feuille de céleri 10 cl de crème Huile d’olive ½ vin rouge et ½ vin blanc Sel, poivre du moulin Préparation : La veille, débitez le lapin en morceau Pelez l’oignon, la carotte et l’ail Coupez l’oignon en quatre et piquet le y le clou de girofle Débitez la carotte en rondelles Effeuillez le céleri et l’ache Dans un récipient mettre une couche de légumes et aromatiques Placez les morceaux de lapin bien serrez Salez et poivrez puis finissez avec une autre couche de légumes et aromatiques Versez par-dessus les vins jusqu’à hauteur Réfrigérez. Le lendemain, placez une passoire sur une casserole Déposez-y les morceaux de lapin et laissez-les égoutter Chauffez une cocotte en fonte avec un trait d’huile d’olive Faites bien dorer les morceaux de lapin Pendant ce temps, passez au chinois la marinade et mettez-la à chauffer à petit feu Puis écumez-la et réservez-la Quand tous les morceaux de lapin sont bien doré voir « brun », ajoutez les légumes et aromatiques de la marinade et laissez dorer Ajoutez enfin la marinade « clarifiée » Couvrez et laissez frémir durant 1heure Au bout d’1 heure ôtez la branche de thym, le laurier, le clou de girofle et le poireau Dans une poêle, mettez un trait d’huile d’olive et faite y revenir les champignons Laissez réduire jusqu’à complète résorption de leur eau Goûtez la sauce, rectifiez l’assaisonnement, ajoutez la crème et les champignons Remettez à frémir selon la tendreté du lapin Servez chaud accompagné de nouille Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait! |
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

| Sujet: Re: Lapin chasseur Jeu 4 Nov 2010 - 15:06 | |
|  rot, ta recette est differente de la mienne,qui comporte des tomates et pas de marinade. a essayer au plus tot marie |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Lapin chasseur Jeu 4 Nov 2010 - 18:39 | |
| Moi aussi un peu différente la recette, mais omme je teste tout, à faire  en favoris |
|
 | |

| Sujet: Re: Lapin chasseur Jeu 4 Nov 2010 - 19:46 | |
| la photo du plat de lapin est allechante! marie |
|
 | |
rot68 second

| |
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Lapin chasseur Ven 5 Nov 2010 - 7:38 | |
| Miammmmmmmmm chez nous l'ainé des fils et moi aimons la tête! ainsi que l'ainé des petits fils. le commerçant m'en donne plusieurs car certaines personnes les font jeter! |
|
 | |
rot68 second

| Sujet: Re: Lapin chasseur Ven 5 Nov 2010 - 8:05 | |
| Mon morceau préféré est le cou Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait! |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Lapin chasseur Ven 5 Nov 2010 - 8:19 | |
| moi j'aime bien aussi, On me dit que j'ai de drôles de gout! mon mari beurkkk  |
|
 | |

| Sujet: Re: Lapin chasseur Ven 5 Nov 2010 - 8:36 | |
| je ne mets jamais la tête dans le plat. marie |
|
 | |
rot68 second

| |
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Lapin chasseur Ven 5 Nov 2010 - 8:48 | |
|  rot qu'en fait tu marie? tu ne la jettes pas quand même? mon fils m'étripe si je fais cela! |
|
 | |

| Sujet: Re: Lapin chasseur Ven 5 Nov 2010 - 9:41 | |
| rot: marie |
|
 | |

| Sujet: Re: Lapin chasseur Ven 5 Nov 2010 - 9:42 | |
| Et oui gene,je "jette",mais a partir de maintenant je te les garderai pour ton fils marie |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Lapin chasseur Ven 5 Nov 2010 - 10:12 | |
| Marie, les joues, la langue,il y a plein de bonnes choses extra tendre à manger  |
|
 | |
rot68 second

| |
 | |

| Sujet: Re: Lapin chasseur Ven 5 Nov 2010 - 10:21 | |
| j'aime bien les lapins et j'ai l'impression qu'il me regarde,si je laisse la tête. Une de mes soeurs,ne veut pas que son mari en elève. elle a ouvert la cage pourtant nous avons été habitués au bon civet italien de mon père. marie |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Lapin chasseur Ven 5 Nov 2010 - 10:30 | |
| HOOOOOOOOOO la cervelle, j'oubliais, que c'est bon, quand on a fini, il ne reste pas grand chose comme os en fait! moi je donne au tit fils mais quand j'en ai plusieurs quel banquet!! ma belle fille beurkkkkkk |
|
 | |
luna Cuisinier en or

| Sujet: Re: Lapin chasseur Dim 23 Oct 2011 - 18:08 | |
| quand j'etais petite ma grand mere paternel mangait la tête (son morceau préféré ) mais moi j"avait toujours la cervelle ,quesceque c'etait bon ,mais sa avait un gout de trop peu mdrt |
|
 | |

| Sujet: Re: Lapin chasseur Dim 23 Oct 2011 - 18:19 | |
| jamais voulu gouter la tête,d'ailleurs je la jette aïe!je vais me faire lyncher! |
|
 | |
luna Cuisinier en or

| Sujet: Re: Lapin chasseur Dim 23 Oct 2011 - 18:29 | |
| |
|
 | |
snoupette42 Blogueuse

| Sujet: Re: Lapin chasseur Dim 23 Oct 2011 - 18:31 | |
| moi non plus ... je suis comme Marie !!! |
|
 | |
luna Cuisinier en or

| Sujet: Re: Lapin chasseur Dim 23 Oct 2011 - 18:35 | |
| tu devrait essayer ma snoup ,c'est tres bon mais tout petit une cervelle de lapinou comme la mienne en ce moment mdrt mdrt mdrt
|
|
 | |
snoupette42 Blogueuse

| Sujet: Re: Lapin chasseur Dim 23 Oct 2011 - 18:47 | |
| |
|
 | |
luna Cuisinier en or

| Sujet: Re: Lapin chasseur Dim 23 Oct 2011 - 18:50 | |
|
ouffffffff sa me soulage ma snoup mdrt mdrt
|
|
 | |
rot68 second

| Sujet: Re: Lapin chasseur Mar 25 Oct 2011 - 18:28 | |
| La tête et le cou me sont réservé d'office. Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait! |
|
 | |
|