|
| Auteur | Message |
|---|
didine P'tit mitron

| Sujet: conserves ratees Sam 25 Sep 2010 - 8:16 | |
| Bonjour, j'ai pour la premiere fois utilisé un stérilisateur electrique et toutes mes conserves sont ratéées, haricots verts, courgettes, ratatouille. J'ai un dépot blanc dans le fond du bocal ou alors mes bocaux s'ouvrent tout seul au bout de quelques temps. Pouvez-vous me dire ce qui a bien pu se passer et comment y remédier. Avez-vous eu ce même problème. Merci par avance. Didine |
|
 | |
rot68 second

Age: 61 Humeur: Tout comme le vin, meilleure d'année en année
AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: 50
 | Sujet: Re: conserves ratees Sam 25 Sep 2010 - 8:43 | |
| Je ne dispose pas de stérilisateur électrique mais il semble que la température et ou le temps de stérilisation était trop cours.
En résumé: ou augmenter la température ou augmenter le temps.
C'est rageant de perdre le matériel et le temps passé au jardin et à la préparation. Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: pour vous aider!
 | Sujet: Re: conserves ratees Sam 25 Sep 2010 - 8:50 | |
| Bonjour, il m'est arrivé cette mesaventure, il y a bien longtemps,mes bocaux tous ratés,des patés,des asperges etc.. je les avais mis dans un placard ou passaient les tuyaux d'eau chaude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> marie |
|
 | |
didine P'tit mitron

| Sujet: Re: conserves ratees Sam 25 Sep 2010 - 10:25 | |
| Je vous remercie pour vos réponses, mais j'ai suivi le temps et le degré de température indiqués sur le manuel d'utilisation et mes bocaux sont dans un placard (15° environ). Didine |
|
 | |
rot68 second

Age: 61 Humeur: Tout comme le vin, meilleure d'année en année
AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: 50
 | Sujet: Re: conserves ratees Sam 25 Sep 2010 - 14:27 | |
| Malgré tout il doit y avoir un hic, moi je suis encore à l'ancienne méthode avec le contrôle manuel du thermomètre.
Désolé de ne pas avoir la solution. Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
chros P'tit mitron

| Sujet: Re: conserves ratees Jeu 4 Aoû 2011 - 21:59 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur votre site.
J'ai fait plusieurs conserves de haricots verts, de blettes, de ratatouille, de piperade, de sauce tomate et j'emploie un stérilisateur électrique. Jusqu'à maintenant je n'ai rencontré aucun problème.
Je vous signale simplement que je stérilise tous les bocaux durant 2 heures et je sélectionne "cuire". |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: Toujours là.... à votre écoute!!!!
 | Sujet: Re: conserves ratees Jeu 4 Aoû 2011 - 22:44 | |
| Bonjour chros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci de ton témoignage, qui pourra servir à ceux qui ont avoir des problèmes. Bonne soirée. |
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: pour vous aider!
 | Sujet: Re: conserves ratees Mar 9 Aoû 2011 - 15:37 | |
| | chros a écrit: | Bonjour, Je suis nouvelle sur votre site.
J'ai fait plusieurs conserves de haricots verts, de blettes, de ratatouille, de piperade, de sauce tomate et j'emploie un stérilisateur électrique. Jusqu'à maintenant je n'ai rencontré aucun problème.
Je vous signale simplement que je stérilise tous les bocaux durant 2 heures et je sélectionne "cuire". |
merci pour ces renseignements |
|
 | |
|