Invité Invité

| Sujet: soupe de courgettes jaunes stérilisées,photo, Ven 24 Sep 2010 - 19:50 | |
| soupe de courgettes jaunes,

ingrédients:
*des courgettes jaunes, *6 pommes de terre, *2 cubes de bouillons de bœuf, *6 bocaux de 1 litre à vis,
*pour les bocaux: *sel et eau,
préparation:
laver et égoutter les bocaux et les couvercles des bocaux,
laver et éplucher et couper en cubes les courgettes jaunes, éplucher et couper en cubes les pommes de terre,
mettez dans la cocotte minutes. 
les légumes et les cubes de bouillon de bœuf, fermer la cocotte minutes, quand la soupape tourne = 5 minutes,
éteindre sous la cocotte minutes, laisser la vapeur j'arrête,
ouvrir la cocotte minutes,
mixez la soupe de courgettes,
mettre en bocaux et fermer,
mettre les bocaux dans le stérilisateur, température 100°C = 45 minutes,
laisser refroidir un peu,
les enlever du stérilisateur,
mettre à l'envers jusqu'à refroidissement total,
mettre dans un endroit tempéré, |
|
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: soupe de courgettes jaunes stérilisées,photo, Sam 25 Sep 2010 - 6:39 | |
| salut tatie, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> pour la recette, que je risque plutôt de faire "nature" qu' en conserve (j' en fais pas, en fait) quelle quantité d' eau prévois-tu pour le poids? à+ alain |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: soupe de courgettes jaunes stérilisées,photo, Sam 25 Sep 2010 - 7:27 | |
| salut Alain, nonante ,je me sens plus légère,je commence à volée presque comme une cigogne,  à bientôt,tatie  |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: soupe de courgettes jaunes stérilisées,photo, Sam 25 Sep 2010 - 7:30 | |
| je ne sais pas,Alain, je couvre la grosse cocotte,  tatie  |
|