| | confiture de raisin blanc et prunes rosées,MO .photo. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: confiture de raisin blanc et prunes rosées,MO .photo. Dim 5 Sep 2010 - 18:13 | |
| Confiture de raisin blanc et prunes rosées

Ingrédients:
du raisin blanc chasselas, des prunes rosées,( bien murs), du sucre cuisson rapide, des pots couvercles à vis propres,
Préparation:
laver vos fruits, je les mets sur un essuietout quelques minutes, les prunes rosées,ôter le noyau, ensuite mettre dans une passoire vos fruits, et ajouter le sucre 100 grammes, macérer:20 minutes dans du sucre,
ensuite je passe au moulin à légumes, grille moyenne,
mettre dans un saladier en verre assez haut, la confiture + du sucre,mélanger bien, mettez la cloche sur le plat, cuisson 10 minutes à 900W,

regarder,si la confiture ce fige, et mettre en pots, et étiqueter-les, laisser refroidir et mettre à l'abri de la lumière, QUAND IL Y A UNE PETITE QUANTITÉ. C'EST SUPER BIEN ET RAPIDE.AU MO. |
|
 | |
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: confiture de raisin blanc et prunes rosées,MO .photo. Lun 6 Sep 2010 - 5:57 | |
| salut tatie, je ne fais pas de confitures moi-même (pas trop d' intérèt, avec 2 diabétiques à la maison, qui en plus n' en mangent pas beaucoup Mais le mélange est intéressant. à+ alain |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: confiture de raisin blanc et prunes rosées,MO .photo. Lun 6 Sep 2010 - 8:45 | |
| Alain la confiture et faite de sucre spécial, une fois tu ouvre le pot = frigo et à manger rapidement,je suis comme toi et ton frangin,  |
|
 | |

| Sujet: Re: confiture de raisin blanc et prunes rosées,MO .photo. Lun 6 Sep 2010 - 9:27 | |
| salut tatie, c' est bien là le problème, une fois ouvert, faut manger rapidement et vu la quantité par pot... Je me demande si la meilleure solution (à part des pots plus petits) ne serait pas de lisser la surface et de couler une couche de bonne vieille parafine dessus? à+ alain |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: confiture de raisin blanc et prunes rosées,MO .photo. Lun 6 Sep 2010 - 9:34 | |
| Alain, j'aime pas la paraffine, c& pourquoi pour moi c& des petits pots, mon mari c& les gros pots,il adore les confitures, bonne journée,  |
|
 | |

| Sujet: Re: confiture de raisin blanc et prunes rosées,MO .photo. Lun 6 Sep 2010 - 19:38 | |
| salut tatie, que reproches-tu à la parafine? Je me souviens que toutes les confitures de ma môman étaient fermé comme çà. Faut dire qu' il n' y avait pas encore beaucoup de bocaux "à vis", à l' époque où elle en faisait. à+ alain |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: confiture de raisin blanc et prunes rosées,MO .photo. Lun 6 Sep 2010 - 19:58 | |
| Alain, j'aime pas,voilà, bonne nuit,  |
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

| Sujet: Re: confiture de raisin blanc et prunes rosées,MO .photo. Lun 6 Sep 2010 - 20:40 | |
| | alain2750 a écrit: | salut tatie, que reproches-tu à la parafine? Je me souviens que toutes les confitures de ma môman étaient fermé comme çà. Faut dire qu' il n' y avait pas encore beaucoup de bocaux "à vis", à l' époque où elle en faisait.
à+ alain |
Alain on peut mettre de la parafine,meme avec les bocaux a vis et ceux a couvercle et caoutchouc,la confiture se conserve plus longtemps. Il y a aussi le papier sulfurisé passé dans l'eau de vie. marie |
|
 | |

| Sujet: Re: confiture de raisin blanc et prunes rosées,MO .photo. Mar 7 Sep 2010 - 6:10 | |
| salut marie, papier sulfurisé à l' eau de vie, je connaissais aussi, mais plus posible, vu que nous sommes une "maison sans alcool" à+ alain |
|
 | |

| Sujet: Re: confiture de raisin blanc et prunes rosées,MO .photo. Mar 7 Sep 2010 - 7:40 | |
| bonjour alain, il suffit de racler et jeter la surface du pot,quand tu l'ouvre. Sinon la parafine,c'est bien,mais je ne l'utilise plus. j'avais oublié la casserole et mis le feu a la cuisine. bonne journée marie |
|
 | |

| Sujet: Re: confiture de raisin blanc et prunes rosées,MO .photo. Mar 7 Sep 2010 - 10:35 | |
| salut marie, ben voilà une bonne explication pour l' abandon du procédé. à+ alain |
|
 | |

| Sujet: Re: confiture de raisin blanc et prunes rosées,MO .photo. Mar 7 Sep 2010 - 11:29 | |
| La casserole oubliée(on se ^preparait tot le matin pour aller au travail)a pris feu et un courant d'air a mis le feu a la hotte. beaux degats!! Pas facile de :tout faire et bien faire marie |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: confiture de raisin blanc et prunes rosées,MO .photo. Mar 7 Sep 2010 - 13:58 | |
|  marie heuuuuu pas si drôle quand même à mettre avec ton histoire de fondue non??? |
|
 | |
| | confiture de raisin blanc et prunes rosées,MO .photo. | |
|