| | Champignons à l'huile d'olive | |
|
| Auteur | Message |
|---|
rot68 second

Age: 61 Humeur: Tout comme le vin, meilleure d'année en année
AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: 50
 | Sujet: Champignons à l'huile d'olive Sam 14 Aoû 2010 - 6:50 | |
| Champignons à l’huile d’olive
Ingrédients : 2,500 kg de champignons divers Laurier Thym Poivre en grain Huile d’olive
Court bouillon : 25 cl de vin blanc sec 1 oignon 4 gousses d’ail 2 feuilles de laurier 2 branchettes de thym 2 feuilles de poireau 2 branchettes de sarriette 1 clou de girofle Sel 5 g de poivre du moulin
Préparation : Nettoyez les champignons et lavez-les à grande eau Coupez les plus grands en demi ou en quart Faites bouillir de l’eau et blanchissez les champignons durant 2 mn puis égouttez-les Préparez le court bouillon avec tous les ingrédients ci-dessus et faites le bouillir Jetez-y les champignons et laissez bouillir 10 mn en remuant de temps en temps Coupez le feu et laissez-les refroidir dans le court bouillon Egouttez-les et déposez-les sur un linge, « épongez-les » pour leur faire un peu d’eau Déposez-les dans les bocaux en les tassant modérément et en insérant de temps à autre une feuille de laurier, une branchette de thym et quelques grains de poivre Recouvrez-les totalement avec l’huile d’olive et fermez hermétiquement les bocaux
Ces conserves tiennent 1 an au sec et à l’abri de la lumière et se consomment froides à partir de 1 mois en accompagnement de viande froide ou selon votre guise. Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par rot68 le Mar 5 Avr 2011 - 7:48, édité 1 fois |
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: pour vous aider!
 | Sujet: Re: Champignons à l'huile d'olive Dim 27 Mar 2011 - 22:33 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais la tenter avec des champignons de Paris |
|
 | |
rot68 second

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Champignons à l'huile d'olive Mar 5 Avr 2011 - 7:48 | |
| Super, tiens nous au courant. Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Champignons à l'huile d'olive Mar 5 Avr 2011 - 9:31 | |
| Rot,j'en avais parlé avec photo sur le plat du jour, passes y ,j'ai remonté la photo. quand les champignons,cuisaient au court bouilloin,ils repandaient une bonne odeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Champignons à l'huile d'olive Mar 5 Avr 2011 - 10:10 | |
| cela m'a l'air bien reussi,a verifier dans 3 semaines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: Toujours là.... à votre écoute!!!!
 | Sujet: Re: Champignons à l'huile d'olive Mar 5 Avr 2011 - 11:56 | |
| Je n'ai jamais préparé avec du court bouillon, combien a tu mis de champignons de paris, pour faire tes deux bocaux? et tu les as coupé en lamelles, on dirait? je crois que je vais en faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Champignons à l'huile d'olive Mar 5 Avr 2011 - 13:10 | |
| Gene,j'ai coupé en demi et en quatre des beaux champignons bien frais 500 gs pour deux petits bocaux(pour c'est un essai) |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Champignons à l'huile d'olive Mar 5 Avr 2011 - 17:24 | |
| Merci marie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dès que j'en trouve des beaux |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Champignons à l'huile d'olive Jeu 28 Avr 2011 - 17:50 | |
| Nous avons gouté les champignons ce midi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tres,tres bon,mais je n'avais pas assez salé le court bouillon,il manque un peu de sel. La prochaine fois je gouterai le court bouillon je pense ajouter du sel et retourner le bocal tout doucement. Pour l'autre bocal,je ferais pareil apres avoir ouvert |
|
 | |
rot68 second

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Champignons à l'huile d'olive Jeu 28 Avr 2011 - 20:13 | |
| Je suis très contant que cette recette vous plaise, après vous pourrez l'adapter à votre goût avec un peu d'estragon par exemple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Champignons à l'huile d'olive Lun 27 Juin 2011 - 11:23 | |
| deception: nous avions mangé un bocal ,il etait delicieux. j'ai voulu ouvrir le deuxième et il a avait tourné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rot,tu en a conservé plusieurs mois sans pb? |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Champignons à l'huile d'olive Lun 27 Juin 2011 - 12:21 | |
| Benn... j'ai ouvert mon bocal aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vraiment horrible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Champignons à l'huile d'olive Lun 27 Juin 2011 - 13:08 | |
| a mon avis c'est a consommer rapidement,donc de ne pas trop en faire a la fois ou alors distribuer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aux amateurs j'en ai de champignons de forêt,depuis cet automne,pas eu de pb mais ils macerents deux semaines au vinaigre avant d'être preparés a l'huile En tout cas je referai ceux ci parce que c'etait bon et parfumé,on consommera rapidement |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Champignons à l'huile d'olive Lun 27 Juin 2011 - 13:52 | |
| C'était très bon, je n'en avais fait que deux bocaux, si j'avais su, j'aurai vite ouvert le second [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'en referai aussi pour consommer vite.... |
|
 | |
| | Champignons à l'huile d'olive | |
|