| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche elischeva, lydie73, Marie74, mikelkelh, zouzouLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Ven 23 Déc 2011 - 19:08 |
| Mai 2012 | | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
|---|
| | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | Calendrier |
|
| Ceux qui commencent le plus de sujets | |
| | | Auteur | Message |
|---|
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: Toujours là.... à votre écoute!!!!
 | Sujet: Colombo. + photo. Mar 3 Aoû 2010 - 18:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici la composition du COLOMBO. Ca n'est pas un épice mais un mélange d'épices et de condiments. 3 gousses ail quelques tiges de cive quelques feuilles de thym 2 piments 1/2 c. à café de coriandre grillée 1/2 c. à café de curcuma 1 c. à café de moutarde en poudre ou de graines de moutarde 1/2 c. à café d'anis 1/2 c. à café de cumin fenugrec gingembre poivre noir girofle safran tamarin Le COLOMBO, est utilisé aux Antilles pour faire les fameux colombos. De poulet, de porc, de cabri. Le colombo, comme le curry en Inde est un mélange d’épices indissociable de la cuisine des antilles. La poudre de COLOMBO sert à préparer le plat antillais du même nom. A l’origine, on le préparait surtout avec du cabri, aujourd’hui vous pouvez trouver du colombo de poulet, de porc ou de poisson. La poudre de colombo est plus parfumée qu’épicé. Le coté épicé est apporté par le piment antillais. La plupart des recettes spécifient de mettre un piment entier 15 minutes avant la fin de la cuisson en faisant très attention de ne pas le percer, ce qui rendrait le plat beaucoup trop épicé. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Colombo. + photo. Mar 3 Aoû 2010 - 21:36 | |
| |
|  | | alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: Colombo. + photo. Mer 4 Aoû 2010 - 6:30 | |
| salut geneviève, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour toutes ces précisions. Sympa le mélange. Est-ce que tu achètes le sachet en photo, ou prépares-tu le mélange toi même au mortier? à+ alain |
|  | | genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Colombo. + photo. Mer 4 Aoû 2010 - 6:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> alain, tricia, ce sachet, je l'ai acheté tout prêt, car sa composition était bien, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> mais il m'arrive aussi de le préparer, à ce moment là, je dose mes épices à ma façon, plus ou moins de chaque épice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |

| Sujet: Re: Colombo. + photo. Mer 4 Aoû 2010 - 8:25 | |
| salut geneviève, évidemment, "moulu frais", c' est meilleur, mais il y a le problème des tailles des "paquets séparés". On ne sait jamais combien de temps çà tient, une fois ouvert.
à+ alain |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Colombo. + photo. Mer 4 Aoû 2010 - 15:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> alain, justement, j'aime le préparer mon colombo ou autre mélange, pour en faire peu, et au fur à mesure, j'achète sur le marché, en petites quantités de chaque épice que je veux. j'ai un marchand avec un étal splendide et haut en couleur, je voulais d'ailleurs prendre une photo dimanche, mais plus de piles dans l'appareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> , partie remise. j'adore voir toutes ces couleurs et sentir ces odeurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> , tu te croirai la-bàs! A+ |

| Sujet: Re: Colombo. + photo. Jeu 5 Aoû 2010 - 6:07 | |
| salut geneviève, c' est évidemment une chance d' avoir un tel rayon au marché. Le notre se résume à un volailler, un fromager et un fruits et légumes. Comme le tout est réuni dans la même rue, sur 20-25m, c' est pas mal. Plus grand, ce ne serait pas pour moi (vu que marché deviendrait marcher, et çà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) à+ alain |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Colombo. + photo. Jeu 5 Aoû 2010 - 9:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> alain, mon marché du village est comme le tien, celui dont je te parle est situé à Gardanne à 3, 4 km environ, c'est une belle promenade, car vraiment de beaux étals de tout genre, je prendrai des photos, ça me plait énormément, mais comme toi, ouille la marche, je ne le fais jamais de haut en bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |

| Sujet: Re: Colombo. + photo. Jeu 5 Aoû 2010 - 9:33 | |
| salut geneviève, A part faire marcher les affaires des marchands de chaussures et de pommades anti-foulures, à quoi sert la marche? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En plus, j' ai horreur des essayages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et les tarifs sont excessifs. à+ alain |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Colombo. + photo. Jeu 5 Aoû 2010 - 16:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> alain, pourtant plein de gens adorent, mon mari et mon grand font des randonnées, moi pas! |
|  | | |