|
| Auteur | Message |
|---|
mimivital Cuisinier en or

| Sujet: LA COUPéTADE Mer 5 Mai 2010 - 18:33 | |
| Pour 4 personnes : faire tremper dans 1/2 l de lait froid 6 tranches de pain rassis pendant 1 heure.
Préparer un appareil à flan : faire bouillir 1 litre de lait avec une gousse de vanille ou un bâton de cannelle (ou les 2).
Battre 6 oeufs entiers avec 250 g de sucre en poudre. Hors du feu, incorporer à ce mélange le lait bouilli.
Mettre le pain trempé dans une terrine, disposer des pruneaux sur le pain, ainsi que des raisins secs (la quantité, c'est comme on veut !). Recouvrir le tout avec l'appareil à flan.
Mettre au four dans un bain-marie à 170°, cuisson 30 mn.
Servir tiède ou froid, selon le goût de chacun. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA COUPéTADE Mer 5 Mai 2010 - 20:26 | |
| rhooo la la miam  |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: LA COUPéTADE Mer 5 Mai 2010 - 21:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] miam miam... j'appelle moi, pudding, pour utiliser le pain en trop, avec pommes ou tous les fruits "trainant" dans le compotier. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA COUPéTADE Mer 5 Mai 2010 - 22:16 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: LA COUPéTADE Mer 5 Mai 2010 - 22:51 | |
| | genevieve49 a écrit: | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] miam miam... j'appelle moi, pudding, pour utiliser le pain en trop, avec pommes ou tous les fruits "trainant" dans le compotier. |
C'est une recette donnée par une amie, mais je ne l'ai jamais faite....Elle l'avait servie à goûter à nos petits-enfants pendant les vacances de la Toussaint, et elle avait utilisé du pain rassis qu'elle mettait de côté pour ça. Mais avec des fruits qui arrivent "à terme" et dont on ne sait pas quoi faire, c'est une bonne idée : on ne jette rien !
Dernière édition par mimivital le Mer 5 Mai 2010 - 22:52, édité 1 fois (Raison : faute !) |
|
 | |
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: LA COUPéTADE Jeu 6 Mai 2010 - 5:49 | |
| salut mimivital, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ta recette. Quel dommage de la "gâcher" avec des pruneaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme geneviève je mélangerais bien raisins secs et pommes, voire des poires (non, pas les scoubidous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) à+ alain |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: LA COUPéTADE Jeu 6 Mai 2010 - 11:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui, en fait c'est pour utiliser, le pain rassis et les fruits "limites" , on rajoute ensuite, cannelle, gingembre, et selon l'inspiration... du rhum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] hic, s'il n'y a pas d'enfants! pour les enfants, je fais des couches et si tu as un fond de pot de confiture, hop dedans, etc etc... alain va nous donner d'autres idées! la recette que tu as noté mimivital, doit être très bonne, ta famille l'aimerai, en tout cas, quand je sers mon pudding, personne ne devine que c'est du pain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: LA COUPéTADE Jeu 6 Mai 2010 - 17:04 | |
| | alain2750 a écrit: | salut mimivital, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ta recette. Quel dommage de la "gâcher" avec des pruneaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme geneviève je mélangerais bien raisins secs et pommes, voire des poires (non, pas les scoubidous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) à+ alain |
Alain, tu dis ça parce-que tu n'aimes pas les pruneaux ! ! ! J'adore ça ! Et la coupétade se fait avec des pruneaux. Evidemment, tu y mets ce que tu veux, et comme Geneviève, tu l'appelles "pudding". |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: LA COUPéTADE Jeu 6 Mai 2010 - 17:32 | |
| au fait la coupétade c'est que avec des pruneaux? merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par genevieve49 le Mar 3 Aoû 2010 - 16:25, édité 1 fois |
|
 | |
laurore Cuisinier*

| Sujet: Re: LA COUPéTADE Ven 21 Mai 2010 - 14:24 | |
| Merveilleuse recette mimivital et j'apprécie d'autant plus qu'il y a des pruneaux et que ceux-ci rendent ce dessert moelleux. Bonne fin de journée. Laurore |
|
 | |
|