MAGRET DE CANARD à la Cadaquès.
Je n'ai pas testé cette recette que j'ai vue ce matin à la TV, émission : C'est au programme. La cuisson se fait au chalumeau. A tester...
2 magrets, 2 poires Williams, un peu de miel et de la sauce soja, sel et poivrer, et une peu de foie gras mi-cuit.
Pocher les poires Williams pelées pendant 1 ou 2 mn. Les laisser refroidir, puis les émincer, et les poser dans un plat, comme pour une tarte.
Dégraisser les magrets, et les découper en lamelles fines avec un couteau à jambon, bien tranchant, comme pour un carpaccio.
Disposer ces tranchettes sur les poires émincées, saler poivrer.
Faire un mélange sirupeux avec la sauce soja et un peu de miel, chauffer cette sauce et en badigeonner les magrets au pinceau. Parsemer de copeaux de foie gras.
Allumer le chalumeau et "balayer" le plat avec la flamme, jusqu'au degré de cuisson souhaité.
Qu'en pensez-vous ? J'ai vu la recette en direct, c'est un journaliste TV qui l'a faite, et il "tient" cette recette d'un catalan de Cadaquès (Espagne). Je crois que je ferai un essai en divisant par 2 les ingrédients : 1 seul magret et 1 poire.