|
| Auteur | Message |
|---|
rot68 second

Age: 61 Humeur: Tout comme le vin, meilleure d'année en année
 | Sujet: Truite à l'ail d'ours Ven 2 Avr 2010 - 8:31 | |
| Truite à l’ail d’ours
Ingrédients (pour 4 personnes) : 4 truites de 300gr chacune 50 cl vin blanc sec d’Alsace 1 dl crème fraîche double 2 grosses échalotes 1 c à c de fumet de poisson déshydraté 8 feuilles d’ail d’ours 200 gr de beurre Sel, poivre du moulin
Préparation : Hachez finement les échalotes et les faire blondir avec une noix de beurre. Ajouter le vin blanc et faire réduire une dizaine de minutes Ajouter la crème double et le fumet de poisson, laisser réduire de 50%. Ajouter le beurre bien frais en petits morceaux en fouettant sur un feu réduit sans ébullition (vous pouvez utiliser un robot à cet effet) Salez et poivrez les truites Cuire les truites séparément dans une poêle avec un peu de beurre Rectifiez l’assaisonnement de la sauce Hachez finement les feuilles d’ours Présentez les truites sur assiettes chaudes, nappée de sauce et saupoudrez d’ail d’ours Accompagner de pommes vapeur ou de pâtes |
|
 | |
mimivital Cuisinier en or

| Sujet: Re: Truite à l'ail d'ours Ven 2 Avr 2010 - 9:05 | |
| Ta recette me plaît Rot, et elle m'intéresse puisque j'ai un mari pêcheur. Mais c'est quoi les feuilles d'ours ? |
|
 | |
rot68 second

| Sujet: Re: Truite à l'ail d'ours Ven 2 Avr 2010 - 9:29 | |
| L'ail des ours est utilisé en cuisine et est bénéfique à la santé comme la majorité des plants aromatiques, détail Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait! |
|
 | |

| Sujet: Re: Truite à l'ail d'ours Ven 2 Avr 2010 - 18:04 | |
|  Rot. Tu en as dans ton potager ? sinon, où peut-on le trouver ? |
|
 | |
rot68 second

| Sujet: Re: Truite à l'ail d'ours Ven 2 Avr 2010 - 18:20 | |
| Oui j'en ai, je l'ai trouvé par hasard le long de la rivière, sinon on peut en semer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait! |
|
 | |

| Sujet: Re: Truite à l'ail d'ours Ven 2 Avr 2010 - 20:54 | |
| Merci, c'est une découverte pour moi. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Truite à l'ail d'ours Ven 2 Avr 2010 - 21:02 | |
| génial comme recette,des que j'ai des truite je fais cette recette miam  c'est nouveau aussi pour moi les feuilles d'ours |
|
 | |

| Sujet: Re: Truite à l'ail d'ours Ven 2 Avr 2010 - 21:19 | |
| J'aimerais bien en trouver, parce-que j'aime le goût de l'ail, mais je ne le digère pas, même dégermé. Alors que les feuilles de l'ail d'ours, je suis sûre qu'elle sont digestes. Un peu comme la ciboulette, peut-être ? |
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

| Sujet: Re: Truite à l'ail d'ours Ven 2 Avr 2010 - 21:41 | |
| Rot,j'ai vu le site des plantes(tres bien)mais j'aurai peur de me tromper et de nous empoisonner marie |
|
 | |
|