| | choux de bruxelles aux poivrons jaunes,photo. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: choux de bruxelles aux poivrons jaunes,photo. Mar 9 Fév 2010 - 9:01 | |
| choux Bruxelles au poivron jaune. pour 2 personnes. 300 gr de choux Bruxelles,1/2 de gros poivron jaune,1 gros oignon,4 gousses d'ail,50 gr de lardons.un peu d'huile d'olive,sel,poivre.un peu de persil,haché. faire cuire à la cocotte minute les choux bruxelle,pendant 5 mn. émincer l'oignon,l'ail en morceaux,couper en gros morceaux, faire revenir dans l'huile d'olive,le poivron,l'oignon,les lardons,5 mn ajouter les choux bruxelle bien égouttés & l'ail,saler,poivrer,un peu de persil.10 mn.mélanger le tout dans dans la poêle.  mettre dans un plat,& parsemer de persil. doubler & tripler.la quantité.[/quote] |
|
 | |
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: choux de bruxelles aux poivrons jaunes,photo. Mar 9 Fév 2010 - 14:02 | |
| salut tatie,  pour le mélange. A essayer! (quitte à ce que ça soit moi qui mange les choux de Bruxelles et mon frangin le poivron  ) Au besoin, si tu as des restes, avec de la crème et quelques croûtons et mélangés au mixer, ça devrait faire une bonne soupe,non? à+ alain |
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

| Sujet: Re: choux de bruxelles aux poivrons jaunes,photo. Mar 9 Fév 2010 - 14:07 | |
| coucou alain! je pense que la soupe aurait un drole de gout.... qu'en pense tu tatie?  a vous deux marie |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: choux de bruxelles aux poivrons jaunes,photo. Mar 9 Fév 2010 - 14:20 | |
| :hihi:  rit: |
|
 | |

| Sujet: Re: choux de bruxelles aux poivrons jaunes,photo. Mar 9 Fév 2010 - 14:38 | |
| salut les deux, ben non, du point de vue goût, ça devrait être pas mal (bon d' accord, faudrait réduire les quantités d' ail et d' oignon  ) En plus, les croûtons c' est sur (et pas dans) la soupe que je les voyais. A la limite, si z' avez peur des méchantes calories, suffira de mettre de l' eau au lieu de crème. à+ alain |
|
 | |

| Sujet: Re: choux de bruxelles aux poivrons jaunes,photo. Mar 9 Fév 2010 - 14:43 | |
| le gout des legumes revenus et des lardons ,mixés en soupe,serait trop prononcé,en plus des choux de bruxelles le soir... cela doit revenir toute la nuit marie |
|
 | |

| Sujet: Re: choux de bruxelles aux poivrons jaunes,photo. Mar 9 Fév 2010 - 15:14 | |
| salut marie, ben, rien n' interdit une bonne soupe chaude à MIDI  , non? à+ alain |
|
 | |

| Sujet: Re: choux de bruxelles aux poivrons jaunes,photo. Mar 9 Fév 2010 - 15:22 | |
| pourquoi pas?  m ais avec une autre recette!!! marie |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: choux de bruxelles aux poivrons jaunes,photo. Mar 9 Fév 2010 - 16:52 | |
| Alain une bonne soupe aux légumes.( la vrai  ). bonne soupe . tatie  |
|
 | |

| Sujet: Re: choux de bruxelles aux poivrons jaunes,photo. Mar 9 Fév 2010 - 18:46 | |
| salut tatie, je ne savais pô que le chou de Bruxelles n' était pas un légume! On fait bien une soupe au chou avec des lardons, non? à+ alain |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: choux de bruxelles aux poivrons jaunes,photo. Mar 9 Fév 2010 - 18:52 | |
| | alain2750 a écrit: | salut tatie, je ne savais pô que le chou de Bruxelles n' était pas un légume!
On fait bien une soupe au chou avec des lardons, non?
à+
alain |
:co1: Alain avec tout les légumes tu peu faire des soupes. tu accompagne comme tu veux. moi demain soir soupe aux poivrons tricolores & lardons;avec des croûtons dorés. au parmesan.a+ tatie :biz: |
|
 | |
| | choux de bruxelles aux poivrons jaunes,photo. | |
|