| | Baguettes viennoises a la portée de tous | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
m@do Cuisinier*

| Sujet: Baguettes viennoises a la portée de tous Lun 18 Jan 2010 - 0:07 | |
| cette recette me tient a coeur et pourtant elle ne vient pas de moi mais d'une femme extra fidji qui tient un blog sur la boulange Elles sont délicieuses, et je n'en ai jamais mangé d'aussi bonnes meme en boulangerie, c'est pour vous dire Voici la recette vous pouvez toutes ou tous la faire meme sans robot ni map 235 g de Farine 1 oeufs + lait = 150 gr (soit 100g de lait) 1 sachet de levure briochin 20 g de sucre semoule 4 g de sel fin 35 g de beurre 1 oeuf battu ( pour dorer les pâtons) Préparer la pâte en délayant d'abord la levure avec le lait tiède et le sucre puis pétrir à l'aide de votre robot ou encore à l'aide de vos petites mains et laisser doubler la pâte de volume . Déposer la pâte sur un plan de travail fariné, rabattre la pâte puis la diviser en trois pâtons de poids identique . Façonner et placer les pâtons sur une plaque farinée, les badigeonner deux fois d'oeuf battu à l'aide d'un pinceau , puis faire les incisions à l'aide d'une incisette ou d'un ciseau très pointu . Laisser lever env 45 min à 1 heure suivant la température de la pièce . Cuire pendant 12 min. (je dirais un peu plus chez moi...) env dans un four à 180° (th.6) |
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: pour vous aider!
 | Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Jeu 7 Avr 2011 - 22:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mado je vais l'essayer |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: Toujours là.... à votre écoute!!!!
 | Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Ven 8 Avr 2011 - 0:58 | |
| Très belles baguettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mado |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Sam 9 Avr 2011 - 0:40 | |
| j'ai fait la recette en map, suivi scrupuleusement les ingredients, pesé l'oeuf apres l'avoir cassé et ajouté du lait a hauteur de 150 grs le tout mais quand j'ai retirer la pate du bol de la map,elle etait tres collante,et j'ai du ajouter environ 60 grs de farine. Est ce le fait d'avoir petri en map? |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Sam 9 Avr 2011 - 1:31 | |
| ma photo est moins jolie que celle de mado,mais mes baguettes sont reussies!! j'ai gouté: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a refaire,avec 300 grs de farine au lieu de 235 avec ajout de 5 grs de sucre merci mado [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Sam 9 Avr 2011 - 7:30 | |
| Très jolies baguettes marie, c'est réussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je voulais justement en faire, merci d'avoir testé, je vais mettre 300 gr de farine donc, moi, je fais en map, rapport à mes mains "fofolles" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Sam 9 Avr 2011 - 7:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gene, comme la pate etait collante,je n'ai pas pu faire un beau façonnage mais l'essentiel est qu'elles sont bien bonnes |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Sam 9 Avr 2011 - 8:55 | |
| Tout à fait marie, les viennoises c'est toujours bon, j'attends les commentaires, j'ai la pâte dans la MAP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Sam 9 Avr 2011 - 9:24 | |
| |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Sam 9 Avr 2011 - 10:54 | |
| |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Sam 9 Avr 2011 - 16:09 | |
| et voici les miennes,sont pas très dorées, mais j'aime aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par genevieve49 le Sam 9 Avr 2011 - 16:17, édité 1 fois |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Sam 9 Avr 2011 - 16:12 | |
| |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Sam 9 Avr 2011 - 23:44 | |
| |
|
 | |
m@do Cuisinier*

| Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Dim 10 Avr 2011 - 12:10 | |
| houaaaaaa, vous vous en êtes sorties comme des chefs !!!! Bravo a vous, pour ce qui est de la pâte et de l'ajout de farine, moi je n'ai jamais eu ce soucis mais je ne pétris pas en map mais avec un robot Par contre il faut bien fariner le plan de travail Ici c'est toujours un régal et quand j'en fait, 5mn après il ne reste pas grand chose |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Dim 10 Avr 2011 - 12:18 | |
| Bonjour mado [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quelle joie de te relire, vraiment, tu manquais au forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je dois dire que c'est délicieux, et ici aussi, ça n'a pas fait un pli, et le petit fils de 1 an apprécie aussi maintenant.... bon dimanche et à très bientôt j'espère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
m@do Cuisinier*

| Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Dim 10 Avr 2011 - 12:20 | |
| moi aussi je suis ravie de vous revoir, mon petit gars est parti pour la journée avec mamie alors j'ai un peu de temps, je vais aller vous poster des recettes du coup |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Dim 10 Avr 2011 - 19:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mado,grand plaisir de te lire tes baguettes sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] gros  |
|
 | |
m@do Cuisinier*

| Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Dim 10 Juil 2011 - 23:48 | |
| ravie qu'elles t'aies plu mari meme si j'ai vu que tu avais eu quelques soucis As tu retenté l'aventure sans ajouter de farine ? La pate colle mais si tu farine bien ton plan de travail tu devrais t'en sortir Attention avec les map car elles ont des taux d'humidité qui ne sont pas toutes les memes et surement bien différent que de pétrir a la main ou au robot |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Lun 11 Juil 2011 - 0:03 | |
| Oui mado,j'en ai refait:elles etaient moins collantes et toujours delicieuses
Dernière édition par Marie74 le Lun 11 Juil 2011 - 0:43, édité 1 fois |
|
 | |
m@do Cuisinier*

| Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Lun 11 Juil 2011 - 0:39 | |
| |
|
 | |
groseille Cuisinier en or

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: A votre service
 | Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Lun 11 Juil 2011 - 10:24 | |
|  je vais la tester  Les quantites de farine dependent de leur qualite... j'utilise de la farine de boulangerie achetee dans un moulin et je n'ai jamais eu de soucis... par contre la farine bon marche n'absorbe pas beaucoup l'eau et fait une pate "collante" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journee groseille |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Lun 11 Juil 2011 - 11:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des conseils Groseille |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Lun 11 Juil 2011 - 12:01 | |
| Il n'y a pas photo, il faut des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bons produits |
|
 | |
groseille Cuisinier en or

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: A votre service
 | Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Mar 12 Juil 2011 - 4:18 | |
| Ca c'est sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journee groseille |
|
 | |
m@do Cuisinier*

| Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Jeu 14 Juil 2011 - 19:47 | |
| tu nous diras groseille ce que tu en as pensé, moi de toutes les recettes que j'ai fait de baguette viennoise je trouve celle ci parfaite |
|
 | |
Julie Cuisinier*

| Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Ven 12 Aoû 2011 - 15:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la recette. J'essaierai peut être la semaine prochaine afin de pouvoir les emmener pour le voyage comme ça nous aurons notre petit déjeuner. Bon après midi. |
|
 | |
m@do Cuisinier*

| Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Mar 16 Aoû 2011 - 15:09 | |
| je ne sais pas si tu as eu le temps de les faire Julie, tu nous le diras a ton retour si tu n'es pas déjà rentrée |
|
 | |
Julie Cuisinier*

| Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Mer 31 Aoû 2011 - 13:53 | |
| Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.
Peut être vendredi. Sinon je pense que dans le week end je devrais réussir à trouver du temps.
Bonne journée. |
|
 | |
gigidu5444 Blogueuse

| Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Mar 25 Oct 2011 - 14:30 | |
| Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis une petite nouvelle sur ce forum, je vais tester ces baguettes vieinnoises cet après midi, je vais faire mon pâton avec thermomix. Par contre j' ai de la levure déshydratée en vrac alors je voudrais savoir la quantité de levure à mettre (1 càc ou plus), en général c'est 2 càc de levure pour 500 grs de farine. Bon après midi Gigi |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Baguettes viennoises a la portée de tous Mar 25 Oct 2011 - 14:40 | |
| je ne sais pas exactement te repondre,il faut te fier a la notice du paquet bienvenue au forum! |
|
 | |
| | Baguettes viennoises a la portée de tous | |
|