|
| Auteur | Message |
|---|
groseille Cuisinier en or

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: A votre service
 | Sujet: Petits pains au chocolat Mar 22 Déc 2009 - 0:51 | |
| Petits pains au chocolat
Il faut
250 gr farine + sel 40 gr sucre 15 gr levure fraiche 125 gr lait tiede 100 gr beurre 6 batons de chocolat fondant 1 oeuf pour dorer
Preparation
- faire une pate levee et laisser reposer au-moins 40 minutes - etaler la pate en un rectangle de 20 cm de large et 60 cm de long - disposer les chocolats sur la pate un a cote de l'autre en laissant un petit espace pour couper chaque "pain" - couper a l'aide d'un couteau ou un coupe pate - enrouler la pate autour du chocolat et coller le dernier cm avec un peu d'eau - disposer sur une plaque graissee et farinee ou sur une feuille de silicone, dorer avec l'oeuf battu - laisser doubler de volume - enfourner dans un four prechauffe a 200 degres pendant 15 a 20 minutes (N 7) - sortir du four et laisser refroidir sur une grille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journee groseille |
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: pour vous aider!
 | Sujet: Re: Petits pains au chocolat Mer 6 Avr 2011 - 16:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] groseille,a essayer |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: Toujours là.... à votre écoute!!!!
 | Sujet: Re: Petits pains au chocolat Mer 6 Avr 2011 - 19:37 | |
| MIAMMMM j'en ferai pour les enfants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] groseille |
|
 | |
mimivital Cuisinier en or

| Sujet: Re: Petits pains au chocolat Ven 8 Avr 2011 - 22:39 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Peut-on le faire en MAP ? C'est quoi une pâte levée ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (désolée, le pain je sais pas faire, alors....). Merci de m'aider. Mon petit fils adorerait ça pour son goûter. |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Petits pains au chocolat Ven 8 Avr 2011 - 23:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mimi,je pense que tu la faire en map,en mettant d'abord le liquide,beurre,farine ,sel dans un angle et sucre aussi la levure au milieu programme "pate" |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Petits pains au chocolat Sam 9 Avr 2011 - 7:39 | |
| Moi, je fais tout en MAP, il faut tous les liquides dessous, et la farine dessus, la levure bien à part dans un coin, sel et sucre dans l'autre coin, je fais tout ainsi, gain de temps, et pour mes menottes |
|
 | |

| Sujet: Re: Petits pains au chocolat Lun 11 Avr 2011 - 23:30 | |
| Merci Marie et Geneviève. Hélas, je manque de temps, quel dommage ! Mais je note tout, et quand je pourrai, je me lancerai. |
|
 | |

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Petits pains au chocolat Lun 11 Avr 2011 - 23:53 | |
| coucou mimi! tu peux mettre dans tes favoris les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Petits pains au chocolat Mar 12 Avr 2011 - 0:08 | |
| Oui, je sais, mais j'aime bien mon cahier ! et puis quand mon petit-fils est là, il squatte l'ordi avec ses jeux.... pas moyen de me l'approprier ! |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Petits pains au chocolat Mar 12 Avr 2011 - 7:03 | |
| Bonjour les filles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mimi, pendant que tu as mis dans la MAP, tu ne t'en occupes pas, donc c'est un gain de temps, tu n'as qu'à sortir le pâton ensuite, quand tu peux, moi, je laisse un moment dedeans, et ça gonfle.... donc, quand ça sonne, tu n'es pas obligée de t'en occupper de suite, tu le fais à ta convenance, ça ne va pas se perdre..... quand tu sors ça arrive en haut du couvercle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: Petits pains au chocolat Mar 12 Avr 2011 - 20:52 | |
| Bon. Je reprendrai la MAP de ma fille, elle ne l'utilise plus. Je la lui ai empruntée il y a quelques mois, puis je la lui ai rendue, il vaudra mieux que je la garde.
Et merci pour le conseil !
Dernière édition par mimivital le Mar 12 Avr 2011 - 20:52, édité 1 fois (Raison : faute !) |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Petits pains au chocolat Mar 12 Avr 2011 - 22:01 | |
| Avec plaisir mimi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
|