| | Bocal de foie gras au cognac et au porto | |
|
| Auteur | Message |
|---|
rot68 second

Age: 61 Humeur: Tout comme le vin, meilleure d'année en année
AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: 50
 | Sujet: Bocal de foie gras au cognac et au porto Dim 20 Déc 2009 - 16:22 | |
| Bocal de foie gras au cognac et au porto Recette Télé Poche
Pour 2 bocaux de 500 g 2 lobes (soit 4 foie gras de canard crus) déjà éveinés « Spécial Terrine » Montfort, soit 950 g environ. 17 g de sel 6 tours de poivre moulu 6 râpures de noix de muscade 1 cuil à c de sucre semoule 2 cuil à s de cognac 3 cuil à s de porto 2 bocaux en verre munis de caoutchoucs neufs
Préparation : Ebouillantez les deux bocaux, égouttez-les sur un torchon propre Laissez les foies gras crus à température ambiante pour qu’ils ramollissent Râpez la muscade, mélangez-la avec le sel, le sucre et le poivre Mettez les foies gras dans un grand plat et assaisonnez-les avec le mélange sel, sucre, poivre et muscade Mesurez et versez le cognac et le porto dans le plat sur les foies gras Retournez les foie gras pour qu’ils s’imprègnent bien de porto, de cognac, muscade, sucre, poivre et sel Recouvrez les foies gras avec un film alimentaire et laissez macérer 24 heures au réfrigérateur Placez les caoutchoucs sur les bocaux et remplissez les bocaux à ras bord de foie gras en les tassant bien Refermez hermétiquement les bocaux Posez un torchon au fond d’un faitout, posez les bocaux et recouvrez d’eau froide Quand l’eau frémit, cuisez 35 mn Laissez refroidir dans l’eau Conservez de 4 à 30 jours
Notre astuce coté cuisson : Pour avoir un foie gras mi-cuit en bocal, sortez les deux bocaux de l’eau dès la fin de la cuisson et plongez-les délicatement 20 mn dans de l’eau froide mélangée à des glaçons pour stopper la cuisson. Attention, n’entrechoquez pas les bocaux qui risqueraient de se casser. |
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: pour vous aider!
 | Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Lun 25 Oct 2010 - 23:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila une recette bien sympathique de foie gras marie |
|
 | |
rot68 second

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Mar 26 Oct 2010 - 5:15 | |
| Il va falloir y penser bientôt, les fêtes approchent. Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: Toujours là.... à votre écoute!!!!
 | Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Mar 26 Oct 2010 - 7:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en cette période c'est bien de rappeler la recette! j'en ai fait l'année dernière mais je ne sais plus comment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rot68 second

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Mar 26 Oct 2010 - 7:44 | |
| Je crois que je vais essayer avant les fêtes avec du foie de canard congelé, comme cela si c'est bon j'achèterai les foies avant que les prix ne grimpent. Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Mar 26 Oct 2010 - 8:01 | |
| C'est toujours bon rot, toute la famille s'était régalé! enfin, il vaut mieux faire un essai! |
|
 | |
rot68 second

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Mar 26 Oct 2010 - 8:05 | |
| C'est surtout par gourmandise que veux faire un essai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Mar 26 Oct 2010 - 8:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu peux te le permettre en plus, alors fais des essais et dis nous!!! |
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: pour vous aider!
 | Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Mar 26 Oct 2010 - 8:51 | |
| C'est si bon le foie gras,pour moi c'est nature avec quelques grains de fleur de sel. marie |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Mar 26 Oct 2010 - 12:46 | |
| miammmmmm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme toi marie, mais j'ai une recette que je donnerai que je fais avec du foie gras frais je te dis pas. |
|
 | |
mitch grand chef étoilé

| Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Mar 26 Oct 2010 - 16:09 | |
| |
|
 | |
rot68 second

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Mar 26 Oct 2010 - 16:56 | |
| Nous on veut savoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
mitch grand chef étoilé

| Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Mar 26 Oct 2010 - 17:07 | |
| Pourquoi Gen on est gentil pourtant |
|
 | |
rot68 second

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Jeu 5 Jan 2012 - 10:12 | |
| C'est parti, le foie est déveiné, assaisonné, filmé et mis au frais pour 24 heures. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je teste cette recette[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rot68 second

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Ven 6 Jan 2012 - 8:26 | |
| Le voila mis en bocaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et emmitouflé pour la stérilisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
snoupette42 Blogueuse

| Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Ven 6 Jan 2012 - 9:10 | |
| hummmm des que tu peux en toucher un , je veux bien le gouter .....je t'envoie mon adresse Rot .... |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Ven 6 Jan 2012 - 9:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rot à quand la dégustation? moi je suis en retraite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rot68 second

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Ven 6 Jan 2012 - 9:41 | |
| Il va falloir patienter une petite semaine Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Ven 6 Jan 2012 - 9:45 | |
| Sinon je peux payer le transport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rot68 second

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Ven 6 Jan 2012 - 10:01 | |
| Il faut d'abord que je le goûte Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
snoupette42 Blogueuse

| Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Ven 6 Jan 2012 - 11:33 | |
| Gene ....dis au facteur de s'arreter chez moi , d'abord !!!! |
|
 | |
genevieve49 superviseur

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Ven 6 Jan 2012 - 13:57 | |
| Pas de problème Snoupette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
rot68 second

AU PLAISIR GUSTATIF
 | Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Ven 6 Jan 2012 - 18:06 | |
| J'aurai dû acheter plusieurs foies Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Véronique second

AU PLAISIR GUSTATIF
La brigade du forum: à votre service
 | Sujet: Re: Bocal de foie gras au cognac et au porto Ven 6 Jan 2012 - 18:44 | |
| |
|
 | |
| | Bocal de foie gras au cognac et au porto | |
|