| | toasts de brie et soubressade. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
mimivital Cuisinier en or

| Sujet: toasts de brie et soubressade. Lun 7 Déc 2009 - 23:39 | |
| La soubressade est une charcuterie espagnole, qui ressemble au chorizo frais, et se présente sous forme de petits boudins rouge brique. Elle se consomme telle quelle, je veux dire qu'il ne faut pas la cuire. Il faut enlever la peau, et on l'étale sur le pain, comme du pâté. On la trouve en grandes surfaces, au rayon charcuterie à la coupe.
Faire des petites tranches de pain dans une "flûte". étaler dessus une épaisse couche de soubressade (1/2 cm). Poser dessus une tranche de Brie de la même dimension.
Au moment de l'apéro, passer le plat sous le gril du four en surveillant : dès que le brie fond... hop ! il faut retirer le plat du four et servir, sinon, le brie fondrait complètement pour disparaître. |
|
 | |
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: toasts de brie et soubressade. Mar 8 Déc 2009 - 5:07 | |
| salut mimivital, je ne connaissais pas cette charcuterie. Ben oui, on ne peut pas tout savoir Est-elle aussi épicée que le chorizo? Je ne suis pas sûr que ça se trouve par chez nous, en Alsace? Comme tu le passe au four, pourquoi ne pas en remplir des tomates à farcir? à+ alain |
|
 | |

| Sujet: Re: toasts de brie et soubressade. Mar 8 Déc 2009 - 8:59 | |
| Bonjour Alain,
Non, elle n'est pas toujours épicée, il a 2 variétés : douce, ou forte. Je prends toujours la douce, et sur quelques toasts, je soupoudre du piment d'espelette pour ceux qui aiment le "feu dans la bouche" !
Avec des tomates, ça n'a plus rien à voir. Ma recette, est une "tapa" espagnole faite de cette façon, en petites bouchées.
En Alsace, je ne sais pas si tu peux en trouver .... A +. |
|
 | |

| Sujet: Re: toasts de brie et soubressade. Mar 8 Déc 2009 - 9:03 | |
| salut mimivital, c' est bien ce que je pensais. en plus si je commandais par la poste et que le colis se ballade, je rissquerais d' avoir du saucisson sec. à+ alain |
|
 | |

| Sujet: Re: toasts de brie et soubressade. Mar 8 Déc 2009 - 9:44 | |
| Où alors, tu passes ta commande en hiver... les colis sont rarement mis au chaud, en plus, il fait froid partout ! Mais ça ne vaut pas la peine, le port te coûterait plus cher que le produit. Fais plutôt les délices de figues au foie gras de Rot (voir rubrique : mise en bouche), à présenter en cuillères. Hummmmmmmm ! ! ! A +  |
|
 | |
Caloo Cuisinier de bronze

| Sujet: Re: toasts de brie et soubressade. Mar 8 Déc 2009 - 10:32 | |
| Je prépare des toast à soubressade, mais, quand je n'en ai pas sous la main, je remplace par de la figatelle, du chorizo ou, éventuellement par des merguez. Je préfère la soubressade forte :hihi:  Avec de la figatelle. Autre exemple, avec la chair des merguez, sur mon blog :arrow: C'est Caloo qui cuisine |
|
 | |

| Sujet: Re: toasts de brie et soubressade. Mar 8 Déc 2009 - 14:26 | |
| Superbe la photo Caloo ! Tu ne mets pas de fromage sur tes toasts ? Quand je n'ai pas de Brie, je mets du camembert. L'avantage de la soubressade, c'est qu'il ne faut pas la cuire pour la manger. Le passage au gril, c'est juste pour faire fondre le fromage.
Tes toasts au chorizo doivent être délicieux tels quels, nature comme sur la photo, avec une olive noire... ça me rappelle les apéros d'été... Bon, maintenant je vais aller sur ton blog. |
|
 | |

| Sujet: Re: toasts de brie et soubressade. Mar 8 Déc 2009 - 19:11 | |
| salut caloo, figatelle? kekçékça? à+ alain |
|
 | |

| Sujet: Re: toasts de brie et soubressade. Mar 8 Déc 2009 - 19:37 | |
| :hihi: C'est comme la soubressade : une charcuterie du suuuud :sexy: Bah oui, quoi, y'a pas qu'à l'est qu'on fait de la bonne charcuterie ... je plaisante  C'est une charcuterie corse à base de foie de porc ... un délice  |
|
 | |

| Sujet: Re: toasts de brie et soubressade. Mer 9 Déc 2009 - 5:03 | |
| salut caloo, merci pour le renseignement. Vu le nom, je m' étais dit que ça comportait des figues à+ alain |
|
 | |

| Sujet: Re: toasts de brie et soubressade. Mer 9 Déc 2009 - 9:08 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: toasts de brie et soubressade. Mer 9 Déc 2009 - 9:36 | |
| salut caloo, merci pour le lien. à+ alain |
|