| | Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Véronique second

| Sujet: Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise Sam 31 Oct 2009 - 7:13 | |
| La pâte: Mettre 150 gr de farine dans un récipient Ajouter 1/2 c à café de sel 1 oeuf 4 c à soupe d'eau 1 c à soupe d'huile Bien mélanger le tout, jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse, la laisser reposer environ 30 mn.
La farce
Eplucher, et couper ou raper 1 kg de pommes le zeste et le jus d'un 1/2 citron 3 à 4 c à soupe de sucre 5 c à soupe de noix moulue 5 c à soupe de raisin sec un peu de canelle Bien mélanger le tout ensemble
Etaler la pâte sur un torchon fariné. Il faut l'étaler très fine, on doit presque voir à travers.
Faire fondre 50 gr de beurre, et étaler une partie sur la pâte, ensuite y étaler la farce, en laissant les bords libre sur 3 cm autour rabattre les bord et en vous aidant du trochon rouler le tout. Mettre à cuire à 200 ° environ 40 minutes sur la plaque du four bien beurré. Badigeonner le strudel sur le dessus avec du beurre avant pendant et après la cuisson. Garnir avec du sucre en poudre.
La sauce anglaise inratable
Mettre 1 c à café de maizena, dans une casserole Délayer avec 4 dl de lait Ajouter 2 c à soupe de sucre 1 oeufs 1/2 gousse de vanille ou un peu de vanille liquide. Bien mélanger le tout et porter à ébulition, sans arrêter de remuer.
Servir cette crème tiède avec le strudel également tiède. |
|
 | |
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise Sam 31 Oct 2009 - 7:25 | |
| salut veronique, Bonne recette, mais pourquoi ne mettre su "un peu" de canelle? En plus,t' as oublié de donner la recette des fils de strudel pour repriser les trous dans la pâte trop étirée En plus, où as-tu caché la chantilly? à+ alain |
|
 | |
Véronique second

| Sujet: Re: Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise Sam 31 Oct 2009 - 14:15 | |
| Salut Alain, Oui cette recettte est très bonne et facile à faire. La canelle tu l'as mets dans la farce ou non si tu n'aimes pas! Et la chantilly pas besoin puisque tu serts une crème anglaise avec. Bonne journée |
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

| Sujet: Re: Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise Sam 31 Oct 2009 - 16:22 | |
| je crois bien que c'est alain qui a mangé la chantilly!! bonne fin d'après midi marie 
Dernière édition par Marie74 le Dim 1 Nov 2009 - 19:12, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise Sam 31 Oct 2009 - 17:25 | |
| salut véronique et marie (et les autres j' me disais bien que ça manquait de couleur, Concernant sucre et canelle, on peut en mélanger dans une coupelle (ou un saladier, si t' en veux bôcoup  ) puis à quelques minites de la fin de la cuisson, en saupoudrer le strudel et laisser carameliser un peu. à+ alain |
|
 | |
Véronique second

| Sujet: Re: Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise Sam 31 Oct 2009 - 19:30 | |
| Salut Alain, Oui bonne idée de faire carméliser la canelle avec du sucre, mais comme tu le dis si t'en veux beaucoup!!! Bonne soirée |
|
 | |

| Sujet: Re: Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise Dim 1 Nov 2009 - 5:55 | |
| salut veronique, j' ai lu à quelque part que la canelle était bonne pour les diabétiques, alors autant en profiter, non? (et pas seulement en combination avec les pommes.) t' as déjà essayé d' en mettre une pincée dans les carottes à la crème? et dans le crumble? Bon dimanche à+ alain |
|
 | |
Véronique second

| Sujet: Re: Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise Dim 1 Nov 2009 - 6:36 | |
| Salut Alain, Non dans les carottes j'ai jamais essayé, mais dans le grumble, oui, c'est délicieux. Bon dimanche |
|
 | |
Caloo Cuisinier de bronze

| Sujet: Re: Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise Dim 1 Nov 2009 - 7:44 | |
| Dans le crumble, les carottes, mais la cannelle parfume aussi l'agneau, le couscous, les currys, les courgettes farcies à l'agneau (recette libanaise) etc ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise Dim 1 Nov 2009 - 8:07 | |
| quand je vous disais qu' on peut en mettre partout en bâton, liés en fagot, ça peut aussi faire joli comme déco de table à+ alain |
|
 | |

| Sujet: Re: Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise Dim 1 Nov 2009 - 8:18 | |
| Dans la pâte à sel, pour la colorer et la parfumer (mais, là, ça se mange pas), en décoration, collée, en fagots, sur le pourtour d'un panier en osier, avec des noix de muscade, pour présenter les fruits secs, à la Noël. Dans le lait de poule, j'en passe et des meilleures. (Je poste ma recette de courgettes farcies à l'agneau)  |
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

| Sujet: Re: Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise Dim 1 Nov 2009 - 19:14 | |
| Bonsoir a tous! alain je ne savais pas que la canelle etait bonne pour les diabetiques!! j'en utilise ,je vais en utiliser encore plus! bonne soirée marie |
|
 | |

| Sujet: Re: Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise Lun 2 Nov 2009 - 5:54 | |
| salut marie, j' ai lu ça qquepart, mais ne me demande pas le motif "chimique" de la réflexion. Mais comme, en plus, c' est bon du point de vue gout, l' utilisation est recommandée de ttes façons, non? Peut-être trouveras tu la réponse sur le site "aromatique.com" qui présente aromates épices et condiments du monde entier. Ce site pourrait aussi interesser les autres lecteurs de ce message que j' autorise à lire Bonne journée à+ alain |
|
 | |

| |
 | |
Véronique second

| Sujet: Re: Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise Dim 4 Mar 2012 - 10:53 | |
| L'Apfeltrudel est dans le four et pour une fois j'ai pensé à faire des photos que je vous mettrais plus tard. |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise Dim 4 Mar 2012 - 11:10 | |
|  super des photos, et je me garderai une p'tite place pour le gouter, enfin s'il en reste  |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise Dim 4 Mar 2012 - 11:12 | |
| Pour en revenir à la cannellle, je l'utilise beaucoup,
j'en ai mis d'ailleurs dans mon couscous, à la façon de "la-bàs" |
|
 | |
Véronique second

| Sujet: Re: Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise Dim 4 Mar 2012 - 15:36 | |
| ah oui dans le couscous? connaissais pas! |
|
 | |
Véronique second

| Sujet: Re: Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise Dim 4 Mar 2012 - 15:44 | |
| Donc voici une photo de l'Apfeltrudel quand il est dans le four en début de cuisson  puis en fin de cuisson après l'avoir arrosé du jus qu'il rend et de beurre  et enfin dans l'assiette avec sa sauce anglaise  |
|
 | |

| Sujet: Re: Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise Dim 4 Mar 2012 - 16:10 | |
| salut geneviève, j' aime bien la canelle, moi aussi.  pour cette réussite. T' as pris la photo trop tôt ou trop tard? je ne vouis ni boule de glace à côté, ni chantilly dessus. à+ alain |
|
 | |
Véronique second

| Sujet: Re: Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise Dim 4 Mar 2012 - 16:22 | |
| eh ben non Alain seulement de la crème anglaise.  |
|
 | |
| | Apfelstrudel (Strudel aux pommes) sauce anglaise | |
|