|
| Auteur | Message |
|---|
groseille Cuisinier en or

| Sujet: Gelee de roses Lun 26 Oct 2009 - 9:53 | |
| Gelee de rosesPour la recette, il faut des petales de roses parfumees et non traitees a l'insecticide... De l'eau Du jus de citron du sucre 1,5 sachet de gelifiant pour confitures Preparation :- recolter les petales, les laver, les egoutter puis les mettre dans une casserole, les recouvrir d'eau - porter a ebullition, et laisser infuser ( je laisse les petales jusqu'a refroidissement complet) - filtrer et recolter le jus de petales de roses Gelee :- prendre 1 litre de jus de roses et ajouter le jus d'un citron - ajouter 1,5 sachet de gelifiant pour confiture - amener a ebullition - incorporer MAX. 800 gr de sucre fin - faire la gelee, quand le sucre est fondu, porter a ebullition et laisser cuire selon les indications du gelifiant pour confiture (avec le PEC ---> 30 secondes d'ebullition) - mettre en pots et couvrir Recommencer jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de jus de roses 
Dernière édition par groseille le Sam 2 Avr 2011 - 14:03, édité 3 fois |
|
 | |
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: Gelee de roses Lun 26 Oct 2009 - 17:12 | |
| salut groseille, Les pétales viennent-elles de TES roses, ou sont elles achetées ailleurs? Quelles quantités pour chaque ingrédient? à+ alain |
|
 | |

| Sujet: Re: Gelee de roses Lun 26 Oct 2009 - 19:37 | |
| Coucou Alain... oui, les petales proviennent de mes roses ou de celles de la voisine...(ou de jardins a l'abandon... Je prends tout ce que je peux prendre et je les recouvre d'eau dans la casserole... puis ensuite, je filtre et je preleve 1 l a la fois... Je n'ai pas du tout d'idee de ce que ca peut peser... :chepa: Il faut dire que moins il a d'eau ... meilleur sera le "jus", il sera plus concentre  Bonne journee groseille |
|
 | |

| Sujet: Re: Gelee de roses Mar 27 Oct 2009 - 6:18 | |
| salut groseille et merci. J' espère que tu as une voisine sympa qui ne traite pas ses roses avec divers poisons Quelles sont les utilisations possibles? Bonne journée à+ alain |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Gelee de roses Mar 27 Oct 2009 - 8:34 | |
| alain je fais aussi de la gelé&e de rose un peu identique que ma recette. il faut environ 200 g de pétales de roses rouge & roses je mélange. pour environ 1.250ml d'eau. bonne journée.tatie.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Gelee de roses Mar 27 Oct 2009 - 9:29 | |
| salut tatie merci pour l' info. Quelle utilisation, à part sur une tartine, en couche intermédiaire dans une verrine, en accompagnement d' un sorbet litchee ou en glaçage de gâteau? Avec quel genre de viande le mariage serait-il le plus réussi? à+ alain |
|
 | |

| Sujet: Re: Gelee de roses Mar 27 Oct 2009 - 9:30 | |
| J'aime bien sur une tartine de fromage blanc, sur du gouda... fondue comme sauce de glace, pour fourrer les gateaux... dans une sauce de viande... pourquoi pas... faut essayer  Bonne journee groseille |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Gelee de roses Mar 27 Oct 2009 - 9:32 | |
| perso de l'agneau ou avec un fois gras. a+ tatie  |
|
 | |

| Sujet: Re: Gelee de roses Mar 27 Oct 2009 - 9:33 | |
| oui c'est delicieux avec le foie gras... c'est tres fin...  Bonne journee groseille |
|
 | |

| Sujet: Re: Gelee de roses Mar 27 Oct 2009 - 9:47 | |
| salut groseille et tatie, ptêt' même qu' il y a moyen d' en faire de sorbet, pour une variation sur le thème de "trou normand"? à+ alain |
|
 | |

| Sujet: Re: Gelee de roses Mar 27 Oct 2009 - 10:20 | |
| oui pourquoi pas... t'essaies et tu nous dis quoi :hihi:  Bonne journee groseille |
|
 | |

| Sujet: Re: Gelee de roses Mar 27 Oct 2009 - 10:22 | |
| je préfère vous laisser faire, vu qu' on a pas de rosier en bon état chez nous pour l' instant à+ alain |
|
 | |

| Sujet: Re: Gelee de roses Mar 27 Oct 2009 - 10:45 | |
| pareil chez moi... je n'ai qu'une toute petite rose de rien du tout :chepa: et la voisine n'en a plus   Bonne journee groseille |
|
 | |

| Sujet: Re: Gelee de roses Mar 27 Oct 2009 - 10:50 | |
| si je comprends bien, va falloir attendre la saison prochaine. Ca donnera le temps de trouver d' autres utilisations. à+ alain |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Gelee de roses Mar 27 Oct 2009 - 10:50 | |
| il me reste des petites roses pas assez de faire une gelée. il va falloir attendre 2010. MON CHER ALAIN.promis je ferais un sorbet de roses au gingembre. tatie  |
|
 | |

| Sujet: Re: Gelee de roses Mar 27 Oct 2009 - 13:55 | |
| salut tatie, bon, reste plus qu' à attendre, Pour toi, tu as toujours la possibilité de "dépiauter" tes roses restantes et de passer les pétales dans la pâte à frire. ( ou en "chips" directement?)  , bon, d' accord, je ne sais pas ce que ça donne au gout, mais comme il y a de plus en plus de recettes à base de "fleurs qu' on mange"... à+ alain |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Gelee de roses Mar 27 Oct 2009 - 14:08 | |
| Alain. tu sais je fais une choses. je parfumes mon miel nature de fleurs. ex: comme la violette ou de petites roses bien parfumées aussi. aussi de bâtons de vanille de la Réunion. quand tu mange sur une tranche de pain un pur délice. tatie  |
|
 | |

| Sujet: Re: Gelee de roses Mar 27 Oct 2009 - 14:26 | |
| miam, vanille en plus c' est bon pour la santé à+ alain |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: Gelee de roses Dim 15 Mai 2011 - 11:21 | |
|  groseille ça me donne vraiment envie d'en refaire |
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

| Sujet: Re: Gelee de roses Dim 15 Mai 2011 - 11:25 | |
| moi aussi,j'avais laissé passer cette recette,je devais être absente, mervci groseille |
|
 | |

| Sujet: Re: Gelee de roses Dim 15 Mai 2011 - 12:23 | |
| Avec plaisir Marie... on ne peut pas tout voir... ni se souvenir de tout Moi aussi Gene j'ai envie d'en refaire... c'est tellement bon... avec du yaourt, du fromage blanc... sur la glace ...  ou meme ... a la petite cuillere  Bonne journee groseille |
|
 | |
|