|
| Auteur | Message |
|---|
chipper P'tit mitron

| Sujet: PAELLA FACILE Dim 18 Oct 2009 - 17:38 | |
| INGREDIENT 500 gr de riz long grain 1 poulet en morceaux 400 gr de calmars 12 langoustines crues ½ poivron vert ½ poivron rouge 150 gr de chorizo doux 2 oignons 2 gousses d’ail 1 bouquet garni 2 doses de safran 4 cuil. à soupe d’huile d’olive 2 cubes de bouillon de volaille Sel et poivre PREPARATION : - Retirez les graines des poivrons et détaillez les en fines lanières - Pelez et émincez les oignons et l’ail. - Découpez les calmars en morceaux d’ 2 cm. - Dans un plat à paella ou une cocotte, faites chauffer 2 cuil à soupe d’huile d’olive. Dorez y les morceaux de poulet sur toutes les faces puis laissez les en attente dans un plat. - Dans le même récipient, faites rissoler les lanières de calmars, retirez les et laissez les en attente. - De la même façon, faites sauter les langoustines et reservez les dans un plat. - Versez les 2 cuil à soupe d’huile restantes dans le plat de cuisson, faire blondir l’ail et les oignons émincés, puis revenir les lanières de poivrons. - Versez le riz, laissez colorer à feu moyen en remuant de temps en temps. - Dès que les grains ont pris une belle couleur ivoire, mouillez avec du bouillon bien chaud préparé avec les cubes de bouillons fondus dans une quantité d’eau égale à 2 fois et ½ le volume de riz. - Ajoutez les morceaux de poulet, le calmar et le bouquet garni. Salez et poivrez. - Mélangez et laisser cuire à feu très doux 25 mn environs. - Une dizaine de minutes avant la fin de cuisson du riz, ajoutez les langoustines et le chorizo coupé en tranches. - En fin de cuisson, tout le bouillon doit avoir été absorbé. |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: PAELLA FACILE Jeu 26 Nov 2009 - 17:29 | |
| la recette est très sympa, je croyais qu'i fallait du riz spécial paella. merci pour cette façon de procéder. |
|
 | |
chipper P'tit mitron

| Sujet: Re: PAELLA FACILE Jeu 26 Nov 2009 - 19:39 | |
| non j'utilise du riz long grain à l'étuvée et le résultat est très bien et bon je n'ai jamais essayé avec du riz spécial paella. Merci |
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

| Sujet: Re: PAELLA FACILE Jeu 26 Nov 2009 - 21:08 | |
| | chipper a écrit: | non j'utilise du riz long grain à l'étuvée et le résultat est très bien et bon je n'ai jamais essayé avec du riz spécial paella.
Merci |
bonsoir! je suis de ton avis chipper.. bonne soirée marie |
|
 | |
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: PAELLA FACILE Ven 27 Nov 2009 - 6:24 | |
| salut chipper et marie74, on en apprend tous les jours. Pour le risotto, j' étais au courant, mais je ne savais même pas qu' il existait un riz "spécial paella" à+ alain |
|
 | |

| Sujet: Re: PAELLA FACILE Ven 27 Nov 2009 - 7:06 | |
| Bonjour Alain !! c'est du riz rond,d'une certaine region,mais beaucoup d'espagnols font de delicieuses paella,avec du riz rond ayant d'autres origines. Bonne journée marie  |
|
 | |

| Sujet: Re: PAELLA FACILE Ven 27 Nov 2009 - 7:31 | |
| salut marie, le riz rond est-il "obligatoire? si oui, je me suis "fait avoir" ( enfin, je dis ça comme ça, c' était bien bon quand même  ) plusieurs fois, vu que le riz utilisé était du riz long. à+ alain |
|
 | |

| Sujet: Re: PAELLA FACILE Ven 27 Nov 2009 - 7:36 | |
| Coucou Alain, j'utilise le riz long et je peux dire que ma paella est très demandée... j'ai mis la recette dans cuisine du monde marie |
|
 | |

| Sujet: Re: PAELLA FACILE Ven 27 Nov 2009 - 8:54 | |
| salut marie à+ alain |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: PAELLA FACILE Ven 27 Nov 2009 - 11:05 | |
| bonjour marie et alain. je n'ai pas dit que c'était moins bon avec le riz long puisque je fais aussi. mais j'entends souvent qu'il faut ce riz spécial qu'on trouve en espagne princilament. à +  |
|
 | |
mimivital Cuisinier en or

| Sujet: Re: PAELLA FACILE Ven 27 Nov 2009 - 23:28 | |
| Bonsoir à tous,
Le riz pour paëlla espagnol est un riz appelé "bomba". (Exactement : arroz bomba). J'en ai acheté cet été en espagne. Il absorbe bien toutes les saveurs du bouillon. Mais une fois prêt, il ne doit pas attendre, sinon il colle. Il convient pour le risotto et le riz au lait.
Personnellemrnt, j'utilise le riz long étuvé réputé incollable, car s'il me reste de la paëlla, il reste intact (ou presque), pour un autre repas. Ceci dit, la paëlla est meilleure quand on vient de la faire. Ma fille l'adore réchauffée... Ah les jeunes ! ! ! ! |
|
 | |

| Sujet: Re: PAELLA FACILE Sam 28 Nov 2009 - 0:09 | |
| certains(de valencia)reussissent a merveille la paella avec le riz rond... moi je fais comme toi mimivital:le riz rond pour les gateaux.. Bonne nuit marie |
|
 | |
mimivital Cuisinier en or

| Sujet: Re: PAELLA FACILE Sam 28 Nov 2009 - 10:03 | |
| C'est vrai Marie, les paëllas que j'ai mangées en Espagne, où que ce soit, sont faites avec du riz rond et elles sont délicieuses. Bonne journée. mimivital. |
|
 | |
genevieve49 superviseur

| Sujet: Re: PAELLA FACILE Sam 28 Nov 2009 - 11:18 | |
| vous me mettez l'eau à la bouche miam les gateaux de riz. j'ai fait un gateau à la banane, ce sera pour la prochaine fois les enfants adorent ! genevieve. |
|
 | |
|