| | quenelles aux brochet a la sauce tomates cuisinée.photo. | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: quenelles aux brochet a la sauce tomates cuisinée.photo. Mar 13 Oct 2009 - 19:33 | |
| 12 petites quenelles de brochet fraiches. un coulis tomates maison,(stérilisée.). un peu d'huile d'olive, 4 ramequins. 1 peu de persil haché. 4 olives noires. dans chaque ramequins badigeonnés d'huile d'olive. mettre 3 quenelles de brochet par ramequin. verser votre sauce tomates dessus. & ajouter du persil,& une olive noire. au micro-onde = 900 w + 5 mn. servez chaud avec du riz ferme.
Dernière édition par tatie58 le Jeu 28 Jan 2010 - 15:28, édité 1 fois |
|
 | |
alain2750 Cuisinier Actif

Age: 61 Humeur: ça dépend, jamais massacrante de toutes façons
 | Sujet: Re: quenelles aux brochet a la sauce tomates cuisinée.photo. Mer 14 Oct 2009 - 6:15 | |
| salut tatie merci pour la  recette. Tu parles de quenelles fraiches. Les fais-tu toi même ou les achètes-tu "tout-prêt"? A propos de quenelle et pour rester dans le poisson, j' ai vu hier à la TV allemande,une émission "touristico-culinaire". Le cuisinier présentait une soupe au vin blanc (faudra que je recherche la recette si ça intéresse quelqu'un), dans laquelle in mettait deux "quenelles" composées entre autres de filet de truite fumée, grains de raisin et herbes. à+ alain |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: quenelles aux brochet a la sauce tomates cuisinée.photo. Mer 14 Oct 2009 - 6:21 | |
| non ALAIN. je ne les fais pas les quenelles fraiche. c& pas des quenelles en boite.a+tatie  |
|
 | |
Marie74 Ange Gardien du site et Animateur en chef

| Sujet: Re: quenelles aux brochet a la sauce tomates cuisinée.photo. Mer 14 Oct 2009 - 6:27 | |
| Tatie,moi aussi je ne fais pas mes quenelles,il y en a de très reussies dans les boucheries du coin. Dans la region Lyonnaise,les quenelles sont souvent faitent maison marie |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: quenelles aux brochet a la sauce tomates cuisinée.photo. Mer 14 Oct 2009 - 6:44 | |
| coucou.MARIE. je les prends chez mon fromager.elles sont bonne. aussi il fait de trés grosses. que je fais dans avec une tourte & champignons. a+ tatie  |
|
 | |

| Sujet: Re: quenelles aux brochet a la sauce tomates cuisinée.photo. Mer 14 Oct 2009 - 7:09 | |
| salut tatie et marie, avez vous déjà essayé les quenelles de saumon, sauce crevette qu' on trouve en boite? Je trouve ca pas mal, avec du riz en accompagnement, voire coupées en tranches et passées à la poelle (de temps en temps) à+ alain |
|
 | |

| Sujet: Re: quenelles aux brochet a la sauce tomates cuisinée.photo. Mer 14 Oct 2009 - 7:12 | |
| Non Alain,je n'achète jamais de plats cuisinés ,les quenelles chez le boucher ou sous vide,et de bonne qualité,pas ses trucs tout lisse sans gout,.. qu'il m'arrive stoiquement de manger chez mes jeunes :hihi: marie |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: quenelles aux brochet a la sauce tomates cuisinée.photo. Mer 14 Oct 2009 - 7:17 | |
| ALAIN. j'utilise rarement des boites de conserves. je suis allergiques aux boites de conserves tout ce qui conserves viandes,quenelles & autres.  je te dis à + tatie. |
|
 | |

| Sujet: Re: quenelles aux brochet a la sauce tomates cuisinée.photo. Mer 14 Oct 2009 - 8:42 | |
| salut tatie et marie, d' accord c' est meilleur cuisiné "en vrai", mais en dépannage, pourquoi pas! (surtout si on veut manger "hors-saison" ou exotique, genre ananas, par exemple) le "sous-vide" est aussi une méthode de conservation, non? à+ alain |
|
 | |

| Sujet: Re: quenelles aux brochet a la sauce tomates cuisinée.photo. Mer 14 Oct 2009 - 9:05 | |
| Alain pour moi il y a conserves et conserves,les conserves au naturel et au sirop,oui,mais pour les conserves de plats mijotés Pour les quenelles sous vide,elle sont a cuisiner et si elles sont de bonne qualité,elles gonflent et n'ont pas la meme texture que celles en boite. Vois tu ,je l'ai peut etre deja dis,quand je faisais les grosses courses,en travaillant,pas trop le temps de cuisiner le jour des courses,mes enfants,qui n'allaient pratiquement jamais a la cantine,arrivaient de l'ecole et en voyant les courses s'exclamaient:aujourdhui steak et petit pois!!!! C'est un menu ,rapide et plutot sain,que je preferais aux boites en tout genre. marie |
|
 | |
| | quenelles aux brochet a la sauce tomates cuisinée.photo. | |
|