Echangez vos recettes, plaisir gourmand de partager!
AccueilS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

genevieve49, greg, Manue, Synchro, zouzou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 157 le Ven 23 Déc 2011 - 19:08
Sondage
pour la fête des mères
 vous rendrez visite a votre maman
 passerez un coup de fil
 enverrez une jolie carte
 offrirez des fleurs
 un parfum
 l\'inviterez a un repas de famille
 autre
Voir les résultats
Derniers sujets
» LE PLAT DU JOUR
Aujourd'hui à 14:18 par Marie74

» la fête des mères approche
Aujourd'hui à 14:09 par Marie74

» ou faites vous vos courses?
Aujourd'hui à 13:39 par Marie74

» Merveilles
Aujourd'hui à 8:53 par alain2750

» TOUTES NOS PENSEES POUR BIBI.
Aujourd'hui à 8:08 par vikki2

» Pintade fermière en cocotte
Aujourd'hui à 7:08 par alain2750

» assiette garnie
Aujourd'hui à 0:38 par Marie74

» salade de la mer
Aujourd'hui à 0:33 par Marie74

Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Like/Tweet/+1
Mots-clés
cake verrines plat noix pâte soupe nouvelles beignets gratin boeuf gras foie poulet confiture chou chocolat jour pommes rions tarte créme gâteau pain terrine courgettes salade
Ceux qui commencent le plus de sujets
Marie74

rot68

genevieve49

greg

Caloo

alain2750

Véronique

mimivital

groseille

Nicole

Partager | 

Repas d'ado (midi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caloo
Cuisinier de bronze
Cuisinier de bronze

Féminin

MessageSujet: Repas d'ado (midi)   Jeu 9 Avr 2009 - 15:02

Ma fille adore que je lui prépare des petits plats personnalisés, pour le midi, avec ce qu'elle aime, en particulier. Hier, elle m'a dit "Mom, ça fait un moment que tu m'as pas fait des pâtes avec ta sauce bolognaise à toi, comme des lasagnes".
Il faut que je vous dise : mes filles adorent les lasagnes.
Un jour, je n'avais pas le temps d'en préparer, aussi, je me suis dit que ça pourrait le faire avec des pâtes ... après tout ! Et, depuis, j'en prépare même à l'assiette ;)

Voilà l'assiette de "pâtes, façon lasagnes"

1 - Cuire les pâtes, al-dente, dans un bouillon de bœuf poivré.

2 - Dans une autre casserole, cuire un steak haché, avec un peu d'huile d'olive, tout en égrenant la viande. Ajouter du coulis de tomate, un peu de vin blanc*, du bouillon de cuisson prélevé dans la casserole des pâtes, du basilic séché. Vérifier l'assaisonnement et laisser cuire la sauce.
Ma fille n'aime pas les morceaux de légumes dans la sauce, aussi, cette fois, pas de légumes, mais vous pourrez en ajouter, coupés en julienne ou en mirepoix (carottes, cèleri, poivrons, oignon, ail etc ... )
J'ai utilisé de l'échalote et de l'ail frits et déshydratés, que j'ai ajoutés en même temps que les autres aromates. Vous pourrez utiliser de l'oignon et de l'ail frais, que vous ferez rissoler avec la viande, en début de cuisson.

3 - La sauce est cuite, les pâtes aussi ... Avec une écumoire, prendre les pâtes, les placer dans la casserole contenant la sauce à la viande. Ajouter 1 ou 2 part(s) de Vache-qui-rit, laisser fondre.

4 - Dans la casserole contenant le bouillon de cuisson des pâtes, verser du lait (ou de la crème liquide), une lichette de vin blanc*, de la farine. A l'aide de la girafe (mixeur soupe), émulsionner la sauce, tout en ajoutant du fromage.
Pour moi, aujourd'hui, le fromage était du gorgonzola. Vous pourrez aromatiser votre sauce de diverses façon : fromage de chèvre, pecorino, roquefort etc ... )

5 - Remuer délicatement les pâtes, les verser dans l'assiette de service, napper de sauce et saupoudrer de basilic ciselé.
J'ai utilisé du basilic congelé (aide culinaire).

* Le vin blanc, chauffé, n'est plus alcoolisé.
Revenir en haut Aller en bas

Repas d'ado (midi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1